Contre les unions de même sexe: contre les droits de la personne.

Dans plusieurs pays, les mouvements évangéliques comptent parmi les seules religions ayant une réelle croissance. Si les radicaux ne sont pas remis rapidement à leur place, cette croissance risque d’être accompagnée par une augmentation simultanée de l’homophobie.

Prenons un cas d’exemple. Dernièrement, ne regroupement américain du nom de National Organization for Marriage a répandu cette publicité dans l’Internet:

La vidéo reprend plusieurs arguments homophobes typiques, notamment celui selon lequel être en faveur des droits des homosexuels risque de nous faire devenir gay ou lesbienne. Plus exactement, ils affirment qu’appuyer les unions entre personnes du même sexe risque de nuire aux marriages hétérosexuels. La logique derrière cette assertion nous échappe, mais c’est un argument qu’on risque d’entendre plus souvent au fur à mesure que cette vidéo virale gagne en popularité.

On voit également un médecin qui craint que le marraige gay lui nuise même dans son travail (?) ce qui semble des plus absurdes. Utilisation de la vieille crainte du sida? Il semble que le message de ce clip vidéo est réellement que l’homosexualité est « sale » et que de s’y associer risque de répandre cette « saleté » sur nous.

La publicité affirme également (faussement) que des ministres du cultes seront obligés de célébrer de unions gays même s’il s’y opposent. En réalité, les gays et lesbiennes ne demandent pas de droits spéciaux, mais simplement la reconnaissance de leurs droits au même titre que tous les autre citoyens. Le mot d’ordre est: droits égaux, pas droits spéciaux. Cela est bien souligné dans cette réponse à la publicité vue plus haut:

Dans l’ensemble, la publicié du National Organization for Marriage semble accuser les gays d’engendrer à peu près tous les problèmes. Cette parodie de leur pub illustre en humour la confusion que cela peut semer:

Advertisements

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s