Voxdei: le bus chrétien sera toujours en retard

Avec plusieurs mois de retard, les zozos apocalyptiques de Voxdei ont réalisé qu’il y avait eu une campagne massive de publicités irréligieuses sur des autobus. Contrairement aux sources périmées de leur article, la campagne ne se limite pas à l’Angleterre, l’Allemagne et l’Espagne. L’athéisme roule un peu partout dans le monde: il y a actuellement 14 campagnes de pub, la plupart ayant déjà été réalisées.

En ce qui concerne les critiques de cette campagne, l’auteur de chez Voxdei est également en retard dans son propos. Essoufflé, manifestement excité par la fin-des-temps-qui-arrive-bientôt-depuis-2000-ans, notre zozo reprend les mêmes critiques éculées qui ont été formulées au début de la première campagne, celle de Londres. Un peu de recherche lui aurait permis de constater qu’il y a d’excellentes réponses à ces questions, par exemple sur le site de l’Association Humaniste du Québec.

Le bus chrétien sera-t-il toujours en retard? Il semble du moins que les évangéliques soient condamnés à suivre dans le sillage de ceux qui valorisent la raison plutôt que la  foi…

Publicités

Un commentaire

  1. météo

    En Allemagne, un grand nombre de compagnies de transports en commun acceptent les messages religieux (et il est déjà arrivé qu’il soit question d’enfer pour les non-chrétiens). Mais aucune n’a accepté de diffuser les slogans athées (pas spécialement offensifs). A Berlin, ils avaient commencé par dire oui, puis ont finalement refusé. Finalement, avec l’argent récolté, un autocar a été loué et a fait un tour d’Allemagne en menant diverses actions d’informations. Je me suis rendu sur place lors de son passage à Munich. L’action fur plutôt positive, il a notamment été rappelé les infractions à la laïcité qui ont lieu en Allemagne (par exemple des profs de religion à l’école publique, payés par les impôts de tous, dont le contrat, et donc aussi le licenciement, dépendent notamment de l’église auxquels ils appartiennent). Il a même été possible de discuter avec des born again, également présents (certains avaient aussi loué un bus et suivaient le bus athée de ville en ville).

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s