Canada: La discrimination envers les athées serait bien réelle

Dans son mémoire de maitrise en psychologie, le canadien Will Gervais s’est penché sur la discrimination envers les athées lorsqu’il est question de trouver un boulot. [télécharger le mémoire ici]

Une correlation a été constatée en ce qui concerne l’embauche d’athées et le niveau de confiance requis de la part de l’employé. Plus l’employé requis doit être digne de confiance, moins le patron est susceptible d’embaucher un athée.

Un résumé du mémoire peut être trouvé sur le blog epiphenomenom.

Publicités

4 Commentaires

  1. bernard

    Entre nous, demandez à Mr Alton Arp célèbre astro-physicien ce qu’il pense de l’ouverture d’esprit du monde scientifique.
    Il a osé contester la théorie de hubble (qui n’avait pas été vérifiée tellement le monde scientifique avait été séduit à l’époque). Théorie qui évoque les décalages de couleur vers le bleu ou vers le rouge par l’effet dopler. Cet homme a été interdit d’accès au mont Palomar.
    Faut pas toucher à une théorie idéologique.
    Cordialement.

  2. libresansdieu

    C’est Halton Arp, avec un h. Et puis il n’a jamais été censuré – au contraire il a été amplement publié et a englouti des millions de dollars en fonds de recherche dans des hypothèses qui n’ont finalement jamais été démontrées.

  3. un passant

    a mon avis si l’atheisme est en progréssion au canada ces dernières années c’est peut etre voir surement due au nombre croissant de francais qui s’y installent surtout au québec (car la france compte un taux d’athées ou d’anti dieu, parmis les plus grands d’europe) des statistiques approfondies devraient etre faites a ce sujet….. et etre anti dieu au nom de la totale liberté sa mène a rien de bon pour la planète, que de la débauche, du n’importe quoi, ce qui n’est pas bien devient bien et sa ne fait que des malheureux sur terre de plus en plus grand nombre chaque jour que l’atheisme progresse et c’est ce que veut satan
    il n’y a pas de bonheur possible sans les lois de dieu….

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s