Microcrédit et Obama comme Nobel de la paix

Kiva est un site web permettant de faire des micro-prêts afin de stimuler la croissance de petites entreprises dans des pays en voie de développement.

Nous avons testé le système, il est fiable et il fonctionne. 100% de l’argent est allé aux projets que nous avons appuyé. Et nous avons récupéré la totalité des sommes, que nous avons pu réinvestir dans d’autres projets.

Une petite note en passant: Muhammad Yunus méritait vraiment son prix Nobel. Le micro-crédit est un concept génial, voire la seule percée majeure en économie depuis l’époque victorienne. Obama, en revanche, est le président des États-Unis, le pays le plus militarisé au monde. Au moment d’écrire ces lignes, Obama n’avait toujours pas accompli de hauts faits pour la paix dans le monde. Il n’a toujours pas livré la marchandise en ce qui concerne la fermeture de la prison de Guantanamo et le retrait des troupes d’Irak, notamment.

Mais je digresse. La raison de ce message est pour signaler que les contributions de l’équipe Kiva formée d’Athées, d’agnostiques et de sceptiques a atteint la barre du million de dollars. C’est plus de 33 000 prêts.  On ne peut vraiment pas dire que les athées n’ont pas de conscience.

Nous vous encourageons à prêter un petit montant à des gens qui en ont besoin. Si l’équipe d’Athées et ses milliers de membres vous rebute, l’équipe Quebec Humanists regroupe une trentaine de membres et à déjà prêté près de 5000$.

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s