L’Atlas de la création… un guide de chasse et pêche?

L’ouvrage du créationniste musulman Adnan Oktar présente de nombreux clichés d’insectes et de fossiles, affirmant à chaque fois que si la bestiole existe encore dans sa forme originelle alors l’évolution ne peut exister. Certains clichés sont en réalité des faux, et proviennent d’un site qui vend des appâts pour la pêche, ainsi que des insectes postiches pour la photo et le cinéma.

Sur une photo, les auteurs de l’Atlas ont oublié de dissimuler l’hameçon de l’appât: Détail de la page 244, l’Atlas de la Création (1ère édition).

L’artisan ayant créé ces insectes n’est pas Allah, mais un américain du nom de Graham Owen. Monsieur Owen a créé une page où il montre côte à côte ses appats à pèche et les pages de l’Atlas de la création.

Voir la première édition de l’Atlas de la création, pages 241 et 244 pour les clichés plagiés et frauduleusement présentés. L’organisation de Harun Yahya s’est hélas empressée de retirer les clichés des éditions subséquentes, privant les futurs lecteurs d’un gag considérablement absurde.

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s