La vie secrète de Harun Yahya

Dans le New Humanist du mois d’Octobre 2009, un article sur Adnan Oktar (alias Harun Yahya) fait quelques révélations étonnantes. Il semble que cet Adnan Oktar est plus un gourou de secte qu’un créationniste:

  • Harun Yahya rejette toute tradition herméneutique au sujet du Coran. Seuls les mots du Coran comptes. Il rejette donc l’ensemble des Hadiths.
  • Harun Yahya croit être le Mehdi (messie, dans l’interprétation sunnite du Coran).
  • Harun Yahya entretient un nombre de jeunes filles, qui sont ses esclaves sexuelles et (non-officiellement) ses épouses. Il les prostitue auprès de figures influentes afin d’amasser pouvoir et argent.
  • Les disciples de Yahya, idéalement de beaux et jeunes turcs, doivent s’habiller en Versace et Gucci sous peine de sanctions. Leur ameublement doit être soigneusement choisi. Les pratiques sexuelles sont strictement réglementées: seuls les relations anales et orales sont permises afin d’éviter la procréation.
  • Oktar souhaite un nouvel empire Ottoman, unifiant le monde musulman sous la bannière de la Turquie.
  • Oktar est un opportuniste. Si la meilleure manière d’augmenter son prestige est de se montrer comme une créationniste, c’est ce qu’il fera. S’il faut jouer la carte de l’anti-sémisme, du conspirationnisme, ou encore de l’Islam modéré et laïciste, c’est ce qu’il fera.

 

Publicités

6 Commentaires

  1. aladin

    le mensonge a beau courir, la vérité le rattrape toujours !

    Non content d’être sans Dieu, vous etes aussi sans morale, les pratiques que vous attribuez a votre cauchemar Harun Yahia, sont les votres, vous étes sans Dieu, de quoi aurez-vous peur, pour faire tout ce que vous dictent vos penchants avilissants.

    Les calomnies ne nuisent qu’a ceux qui les proferent.

  2. bob

    croir être libre le fait de ne pas croir à un dieu, c’est être égarré au sens propre du terme, allah parle de vous dans son livre le qur-an (le coran), un jour la véritée va vous venir en face…..qu »allah vous guide vers lui et vous fair sortir de l’obscurité, car vous êtes véctimes du dial bani…

  3. azerty

    j’ai découvert cette personne aujourd’hui par hasard sur facebook. Après avoir lu certain de ses articles ridicules j’ai donc regarder une de ses vidéos sur youtube, en le voyant dans son « beau » costume blanc tenter de prouver que le tsunami du Japon était inscrit dans le coran (la blague) j’y ai vu un gourou vraiment pas convaincant… ce qui m’a mené à chercher un peu et à tomber sur votre article très intéressant. C’était inscrit dans le coran !

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s