Irlande: l’Église a activement protégé des pédophiles

Soucieux de maintenir une bonne relation avec l’Église, les autorités Irlandaises auraient laissé celle-ci dissimuler bon nombre de scandales liés à des prêtres pédophiles. Ce la conclusion à laquelle arrive un rapport publié dernièrement et que le Telegraph résumait hier dans ses pages.

Toujours selon le rapport, les règles et la structure même de l’Église Catholique permet la dissimulation de scandales. La pédophilie dans les rangs de l’Église n’y est pas seulement par accident: elle est inscrite dans sa fibre même.

L’Église ne peut plus simplement blâmer quelques « pommes pourrites ». C’est toute la machine catholique romaine qui participe activement à ces abus.

Publicités

Un commentaire

  1. Frederic

    je note 2 contradictions dans toutes ces affaires de pédophilie et 1 explication

    d’abord la contradiction du « mariage » , ces prêtres qui pronent le mariage ne peuvent pas l’appliquer dans le cas de la pédophilie , on peut donc se demander si ils sont croyants (sans parler de l’homoséxualité que certains de ces prêtre ont avec des jeunes garcons parfois)

    et deuxième petite contradiction est un peu dans l’église elle même , les rabbin juif on le droit de se marier , les imams islamique aussi , et surtout les prêtres chrétiens orthodoxe et protestant également ont le droit de se marier (même si le célibat peut se défendre aussi d’un point de vue théologique , tout comme le mariage , mais l’église catholique ne c’est pas vraiment encore ouverte au mariage des prêtres)

    j’en tire une petite conclusion , les effectifs catholiques ont toujours été réduits par le célibat , et des actes pédophile entre autres ont pus être couvert ou caché par la hiérarchie pour ne pas perdre ces effectifs , peut être aurait il été mieux de joindre les forces Chrétiennes avec les effectifs protestant et orthodoxe , au lieu de faire cavalier seule pour éviter ces problèmes d’effectifs et de pouvoir virer ces prêtres qui ne respectent même pas leurs propres dogmes

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s