Un curé arrêté pour agressions sexuelles sur des mineurs

La saga des prêtes pédos se poursuit au Québec:

Le père Lavoie aurait fait quatre victimes âgées de 12 à 13 ans au début des années 80. La plainte contre l’accusé a été déposée en décembre 2008 par une des présumées victimes. L’enquête policière a permis de retracer trois autres hommes qui auraient aussi été victimes du prêtre.

À l’époque des gestes reprochés, le Séminaire Saint-Alphonse était sous la responsabilité des pères rédemptoristes, à Sainte-Anne-de-Beaupré. Le séminaire a fermé ses portes en 2001.

(Lire la suite…)

Publicités

2 Commentaires

  1. Frederic

    ces actes de pédophilie sont tellement eloigné des doctrines religieuses que ces mêmes prêtres enseignent , que le questionnement mérite reflexion

    Parmi ces doctrines il y a le « mariage » , « l’homosexualité » ou « l’enfance » tout simplement , ces prêtres pédophiles peuvent violer aussi ces 3 doctrines , en niant la différence entre enfant et adulte , en ayant ces rapports homosexuel avec des jeunes garçons aussi , et tout cela hors mariage …

    Si bien que l’on peut se demander , est ce des prêtres devenus pédophiles et perdant la foi (devenus non croyants ou athée qui prefere profiter du système?)
    ou est ce des pédophiles devenus prêtres dans le seul interet de cotoyer ces enfants (encore une fois non croyants ou athée bien mieux pour ce cacher?)

    non pas que les non croyants soit particulièrement pédophiles il peut y en avoir un peu partout , mais quand on ne respecte pas ces quelques doctrines de base , on est tout de même plus proche des non croyants que des croyants?

    • libresansdieu

      Il est assez ridicule que vous soyez prêt à affirmer que ces curés sont des athées déguisés, le tout sans aucune preuve, simplement pour éviter d’admettre que c’est le système de l’Église Catholique Romaine qui est pourri. Ce système entretient et protège des pédophiles.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s