Bêtisier: carton jaune à Science Création

Il y a un bout de temps qu’on ne répertorie plus les bêtises inscrites sur les forums évangéliques du Web. La raison est avant tout qu’il y a trop de bêtises, que ce sont souvent les mêmes qui reviennent encore et encore, et que ce sont presque toujours les mêmes zozos qui profèrent les mêmes âneries. Bref, le cœur n’y est plus.

Mais il y a des bêtises qu’on ne peut laisser passer. Des bêtises profondément enracinées, qui ressemblent presque à de véritables raisonnements.

Il y a actuellement un petit débat sur le forum des Sceptiques du Québec opposant lesdits sceptiques avec l’illustre Science Création, lequel s’est souvent retrouvé dans notre bêtisier. Ce qui est différent cette fois est que Science Création (SC ci-après) démontre cette fois clairement son relativisme.

Ceux qui, comme l’auteur de ces lignes, ont assez de temps à perdre pour suivre en direct l’évolution des bêtises créationnistes du Web, auront peut-être remarqué un certain relativisme chez SC. Mais cette fois, cela devient assez évident. Remarquez que SC accuse en même temps le « darwinisme » d’engendrer le relativisme et l’immoralité. Nous y reviendrons. Pour l’instant, voici quelques extraits juteux:

Ta norme n’est pas la mienne. (…)

Ce que vous considérez comme un mensonge, n’est pas un mensonge pour moi. Car ma norme de ce qui défini le réel n’est pas la même que la vôtre (…)

Dans ta réalité, notre galaxie n’est pas au centre de l’univers. Afin de montrer à tous que tu ne tentes pas de m’imposer ta réalité, prouve le moi (dans un autre fil) étant donné que selon tes dires, je dois accepter ta norme de ce qu’est la réalité.

Et voici un autre extrait charmant où SC compare les évolutionnistes à des pédophiles:

Dans la réalité, ce que je constate, c’est que par des moyens détournés les évolutionnistes prennent mon argent par le moyen des taxes et cela contre mon gré pour propager leur bonne nouvelle. Cela est factuellement malhonnête. Et ils font bien d’autres choses à l’encontre des créationnistes.

Si en me traitant de malhonnête, vous voulez dire par cela que je ne suis pas loyal envers ceux qui propagent que la macro-évolution est un fait, en propageant de ma part que la macro-évolution n’est pas un fait, alors je vous donne raison. Je ne suis pas loyal et donc malhonnête à ce groupe envers cette croyance qu’ils professent. Tout comme, je suis malhonnête envers un groupe qui tenterait de propager que la pédophilie est une bonne chose, je ne leur serais pas loyal et tenterait même de manière détourné de contrer cette aberration.

Autrement dit, pour SC la fin justifie les moyens. Tout est relatif. Les évolutionnistes sont comparables à des pédophiles et ce n’est pas immoral de mentir afin de contrecarrer leurs plans diaboliques.

Ce genre de relativisme est étrange venant de quelqu’un qui n’hésite pas à accuser ce type de pensée d’avoir causé tous les problèmes du monde. Sous une autre identité*, dans une lettre (PDF) destinée au « clergé » du Ministère de l’Éducation du Québec, SC écrit que le relativisme est la cause des guerres, de la famine et des génocides…En fait, SC croit même que le postmodernisme est une religion, avec ses curés, qui tente de s’infiltrer dans les églises évangéliques! Vite, tous aux abris!

Je parie que ces curés affirment, comme SC, que tout est une question de point de vue…

*Le fait que SC emploie d’autres identités est un simple point de vue. N’oubliez pas: tout est relatif!

4 Commentaires

  1. Science Création

    pour SC

    Voyons-voir

    la fin justifie les moyens.

    Non.

    Tout est relatif.

    Non. Dieu est un absolu.

    Les évolutionnistes sont comparables à des pédophiles

    Ce qui est comparable est que les deux sont dans le faux. Ainsi donc je n’ai pas à être loyal envers ces deux groupes en ne contredisant pas leur enseignement respectif.

    ce n’est pas immoral de mentir afin de contrecarrer leurs plans diaboliques.

    Je n’ai jamais proposé cela.

    Shalom !

    • libresansdieu

      Bof. Dire que seul Dieu est un absolu n’arrange rien à ce festival du relativisme/subjectivisme. Pour quelqu’un qui critique le postmodernisme, ça fait un peu étrange. Est-ce un exemple de « moyens détournés » employés pour contrecarrer les gens qui sont dans le faux?

Laisser un commentaire

