Évolution et création: c’est la guerre sur Facebook!

Il y a quelques jours s’ajoute un groupe Facebook: « we can find 1,000,000 people who don’t believe in Evolution befor[e] June » (nous pouvons trouver un million de personnes qui ne croient pas en l’évolution avant le mois de juin). Peu après, un groupe était créé en réponse au premier: « We can find 1,000,000 people who DO believe in Evolution before June » (nous pouvons trouver un million de personnes qui croient en l’évolution avant le mois de juin).

Quelques minutes plus tard, le groupe parodie (qui a actuellement plus de 150 975 membres) avait déjà largement dépassé le groupe anti-évo (actuellement 34 195 membres). Il semble que, selon une logique qui nous échappe, certains aient cru que le fait d’avoir un grand nombre de membres signifiait que le créationnisme était une théorie scientifique valable. Doit-on rappeler aux créationnistes que la vérité n’est pas démocratique? M’enfin. Même à leur petit jeu, ils ont été battus.

Note: il peut être intéressant de se joindre aux discussions sur la page du groupe anti-évolution. Il n’est pas nécessaire pour cela de devenir membre du groupe.

Publicités

3 Commentaires

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s