Les scientologues débarquent à Québec

On attendait Tom ou John pour l’inauguration de la nouvelle église de scientologie à Québec… on aura finalement eu droit à France «Vivante!» D’Amour venue chanter les louanges de la dianétique.

En un an, les fidèles ont investi plus de 6 millions de dollars pour créer cet immense temple du kitsch et de la foi qui rassemble sous un même toit académie sciento, salles d’audition, sauna de purification et bureau fantôme pour monsieur Hubbard, au cas qu’il revienne, tsé.

Il devait faire -40 et ils étaient tout de même des centaines de scientologues massés sur un tronçon de la rue Saint-Joseph fermé pour l’occasion à attendre le début de cette grande messe en plein air. On est le samedi 30 janvier 2010.

Un grand portrait de Lafayette Ronald Hubbard, créateur devant l’éternel de cette grosse machine à sous, veillait sur une foule majoritairement anglophone, venue d’un peu partout en Amérique du Nord, trop contente d’arriver en même temps que l’ouverture du Carnaval.

Sourires éclatants, beaucoup de fourrures, tuques blanches et moches à l’effigie de l’Église et gros confettis bling bling: tout y était pour donner froid dans le dos à ceux qui, comme moi, craignent les rassemblements de croyants trop motivés.

Lire la suite…

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s