Haiti: des évangéliques attaquent des pratiquants du Vaudou

Une foule de chrétiens évangéliques, sous l’incitation de leur pasteur, ont attaqué des pratiquants du vaudou avec des pierres. Considérant ce que dis la Bible au sujet des gens pratiquant la sorcellerie (il faut les tuer), cet assaut est tout de même assez pacifique. Surveillez bien les évangélos dans les prochains jours, en train de faire semblant qu’ils sont aux prises avec des malédictions que leur balancent les pratiquants du vaudou pour se venger de cette attaque…

12 Commentaires

  1. Evangelosansrancunos

    Bonjour LibresansDieu

    Avec un nom pareil on te penserait libre.
    Toutefois je crains que ce ne soit point le cas.
    Dans ta pensée généreuse pourquoi ce déséquilibre
    Et de ragots dégoulinants te faire ainsi l’avocat ?
    Il serait bon Grand sage que ton propos tu calibre
    Pour ne point user de mythe dans ton prédicat.
    N’aurait-il pas mieux valu, pour ne pas aggraver ton cas
    Que tu allasses au plus près de l’info libre
    Vérifiant tes dires au delà de l’article indélicat
    D’article, que dis-je ? Il n’en a point la fibre.
    Ces pierres lâchées avec hargne me cause tracas
    Car de ce genre de pierres ton coeur regorge
    J’ajouterai un tantinet taquin
    Qu’il est le lieu ou la flèche se forge…
    Evangelosansrancunos t’es pas malin !
    Ici, jamais nous n’incitons à faire des bigots la purge
    Nous prions seulement qu’à la sphère privée ils soient contraints
    Plus de pollution issue du thaumaturge
    De religion dans notre baldaquin,
    Et d’évangélicucus sur nos berges
    LibresansDieu, un conseil de Mandrin
    Vérifie de ta citation l’auberge
    Cesse donc un peu de faire le concierge.
    Désolé faute d’alexandrin, j’ai débité mon baratin.
    Affection de Serge

    • Evangelosansrancunos

      Eh ben, il en faut pas trop pour vous hérissez mon cher LibresansDieuKisefache
      Ah oui si c’est si clair que cela, pouvez vous me donner vos sources à toutazar
      Puisque vous vous fâchez sur ma question de demande de source,
      et sous peine de passer pour un laïcorigolo, répondez siouplait à mes humbles questions:
      Qui est le pasteur dont vous parlez ?
      Quelle église évangélique ?
      A quelle fédération appartient-il ?
      Dans quelle ville cela s’est-il passé ?
      Quel est l’organe de presse qui est à la source de cette info?
      On va peser un peu vos arguments, juste pour voir, allez, allez, un pzetit effort pour la vérité
      ça vaut la peine d’aller plus loin, vous avez notre crucifixion au bout.
      mais si vous ne parvenez pas à me donner des détails plus précis, je serai déçu et vous prendrai définitivement pour un laïcarigolar
      Codialement
      Evangelicosansrancunos

      • libresansdieu

        Je doute que de savoir la pointure de chaussure du pasteur (ou des détails du genre) va changer quelque chose. La vérité n’est pas déterminée par ma capacité à répondre à des questions – ou par la vôtre à utiliser google.

        Je doute quand même que votre déni soit bien efficace – deux agences de presse (AFP et AP) ont repris l’histoire, et il y a même des photos.

  2. Evangelosansrancunos

    Monsieur Libre sans Dieu

    C’est vous qui avez affirmé et qui continuez de le faire qu’une foule de chrétiens évangéliques sous l’incitation de leur pasteur, ont attaqué des pratiquants du vaudou avec des pierres.

    je vous demande seulement le nom de ce pasteur et à quelle église il appartient. Votre façon de réagir quant à l’approche de la vérité me déçoit. Je vous pensais un libre penseur intègre avec lequel on pouvait échanger correctement, je vous découvre un agitateur malhonnête sur le plan intellectuel.

    J’ai vu la vidéo sur You Tube. Quand on affirme des choses, Monsieur, au lieu de suivre ceux qui répandent souvent de fausses informations en gros titres et qui les corrigent en tout petits caractères que plus personne ne lit, on a l’honneur de citer ses sources. Vous êtes incapable de me dire qui est ce pasteur ? Est-il vraiment pasteur ? Comment pouvez-vous affirmer que ce sont des évangéliques ? Vous cherchez vos arguments dans les poubelles.

    Savez-vous que le mouvement évangélique, dont je fais partie avec fierté mais dont je ne veux en aucun cas défendre les mauvais agissements quand ils existent, représente environ 900 millions de personnes sur la planète avec sur ses franges pas mal d’éléments incontrôlés qui n’ont parfois d’évangéliques que le nom ou l’apparence. Si vous êtes capables de me dire qui est ce pasteur, je reconnaîtrai bien volontiers nos faiblesses et notre imperfection mais je vous dirai aussi que c’est aux antipodes du message évangéliques et que ceux qui pratiqueraient de telles choses ne peuvent en aucun cas être reconnus comme évangéliques.
    Mais vous êtes de ceux qui disent mais qui sont incapables d’étayer leurs dires.
    Je suis peut-être évangélique, mon Dieu quelle honte, mais je n’affirme rien que je ne puisse étayer.

    Votre attitude Libre sans Dieu n’est pas intellectuellement acceptable. Vous seriez dans un des pays qui prône votre doctrine (il y a en a encore beaucoup, hélas) et en position de force, vous seriez probablement du côté des lyncheurs. Vos amis chinois sont passés maîtres dans l’art de la persécution mais comme Tertullien l’avait dit un jour, le sang des martyrs est la semence de l’église. Ils sont aujourd’hui 90 millions d’évangéliques en République de Chine.

    En Erythrée aujourd’hui, on fait de même et l’on encourage la délation et à dénoncer ceux qui sont convertis à la foi évangélique et on les emprisonne et on les assassine. Si ce n’est toi, c’est donc ton frère… dit l’adage

    Evangelicossansracunos …mais déçu de votre réponse

    Ps Quand à Google, je ne vois pas ce que ça vient faire ici 😉

    • libresansdieu

      Ce que Google vient faire ici? C’est que vous pouvez faire vous-même vos recherches. Je ne suis pas l’agence France Presse, ni Associated Press. Je ne suis pas là pour répondre aux questions concernant les articles que je reprend ici.

      Pour ce qui est de la fiabilité de cet article en particulier, et bien il me semble aussi fiable que bien d’autres articles provenant de l’AFP. Si vous n’avez pas de problème avec les autres, vous n’en aurez pas avec celui là – à moins de faire du déni!

  3. Evangelosansrancunos

    Et bien parlons-en de l’objectivité.
    Je connais moins l’AP mais l’AFP, a très souvent été très partielle dans ses infos et parfois partiale. Soit on ne donne pas le contexte ce qui fait que l’info est complètement orientée et faussée, soit on en cache volontairement une partie ce qui revient au même quand on ne fabrique pas tout bonnement des informations truquées du genre de la suivante (que je viens de retrouver grâce à Google, merci LsD)
    -http://www.liberation.fr/medias/010125354-reportage-sur-la-mort-d-un-enfant-palestinien-charles-enderlin-deboute-en-appel

    Enfin, dans l’affaire qui nous intéresse, voici un complément d’information qui a toute son importance et qui est contenu dans le fameux article de l’AP:
    « We were here preparing for prayer when these others came and took over, » said Sante Joseph, an Evangelical worshipper in Cite Soleil, near the capital’s port, who joined the angry crowd in a concrete outdoor civic center. »
    « Nous étions là en train de nous préparer à une réunion de prière quand ceux là sont arrivés et nous ont délogés » affirme Sante Joseph, un fidèle évangélique de la Cité Soleil, près du port de la capitale, tandis qu’il rejoignait la foule en colère dans un kiosque municipal situé en extérieur ». Qui a délogé qui et qui a provoqué qui ? That’s the question…
    La vidéo montre que des policiers calmes qui ne semblent pas être particulièrement alarmés. On y voit aussi des enfants un peu plus loin, qui chantent Jésus s’est levé, Satan est terrassé. Ce n’est un scoop que pour les ignares que dans le Christianisme, Jésus a terrassé le diable à la croix du calvaire. ce chant est très souvent chanté par les enfants dans les rassemblements évangéliques. Mais chez vous, les saints laïques, on ne chante pas, Monsieur, on ne chante pas…, on raisonne.

    Enfin, des cailloux sont effectivement lancés par la foule en colère, ce qui je vous l’accorde n’a rien d’évangélique et est bien loin du ‘si on vous frappe sur la joue, tendez l’autre ».
    C’est innaceptable quand on se réclame d ela foi évangélique (ce dont je doute véritablement quant aux auteurs de ces exactions)
    Ce n’est pas parce qu’il existe des contrefaçons qu’il n’existe pas l’authentique.
    Après tout, je veux bien que vous me donniez tous vos billets de banque sous prétexte qu’il en existent des faux, je m’arrangerai pour les trier moi même 😉

    Evangelicosansrancunos

  4. petitsatan

    Les evangelistes sont des gens respectueux?
    allez dire cela aux commandos anti IVG qui sevissent aux USA…

    Mais chez vous, les zelotes on ne pense pas monsieur, on crois savoir…

  5. Evangelosansrancunos

    Bonjour petitsatan,

    Vous voulez dire « on croit savoir «  n’est-ce pas ?
    Allez sans rancune, c’est de bonne guerre, je fais moi aussi de ces fautes…de frappe.

    Je suis habitué à me coltiner plutôt ton maître, le modèle XXXL.
    J’ai moins l’habitude de traiter avec ses modèles réduits.
    Mais comme je ne crains pas le maître, je ne redoute pas nos plus ses nains de jardin.

    Les extrémistes dont vous parlez petitsatan, c’est vous qui les générez.
    Qu’ils soient évangéliques extrémistes (ou plutôt catholiques je crois) peu importe ils sont de piètres représentants de la foi chrétienne et leur attitude est je vous l’accorde inadmissible.

    Mas c’est vous qui faites leur lit, votre humanisme à quatre sous.
    Cet humanisme qui refuse la peine de mort pour le coupable, avec justesse, mais qui incapable de régler le problème de l’humain, accepte la peine de mort pour l’innocent et je ne parle pas là encore des bébés, j’y viendrai par la suite.
    Cet humanisme qui relâche le meurtrier multirécidiviste qui après avoir purgé 20 ans de prison et contenu sa violence mortifère est « libéré », comme ça, un printemps ou un hiver.
    Quand la porte de la prison s’ouvre, telle un pistolet relâchant celui qui est sur les starting-block.
    Qui la défend cette belle petite fille, belle comme toutes ses copines du quartier, qu’elle se prénomme Paméla, Charlotte ou Fatima et qui après avoir fait la bise aux siens se dirige en riant vers son école sans savoir qu’elle a rendez-vous avec son bourreau.
    Elle meurt, condamné à mort par les jolis cœur humanistes que vous êtes.
    Mais vous n’êtes pas extrémiste, petitsatan, vous êtes humaniste.
    Je vous laisse bien volontiers cette étiquette.
    Je ne suis pas humaniste, Monsieur, je suis chrétien.
    Je crois en l’homme parce que je crois en Dieu.

    Quand on se surnomme petitsatan, mon Dieu que c’est petit cette expression, et non petithomme, on a du mal je vous l’accorde à comprendre le traumatisme physiologique et psychologique qui tourmente ces millions de femmes que l’on a « libéré » du fruit de leurs entrailles. Leur détresse est palpable quand elle n’est pas le plus souvent enfouie dans le déni.

    Votre pseudo humanisme, avec ses saints et ses saintes dont Simone Veil, canonisée par le bon peuple et par ses princes en 1975, son culte des ancêtres les « Lumières » qui a produit les plus profondes ténèbres que l’esprit humain ait pu générer, le meurtre de petits hommes ou femmes dans la chaleur douce du ventre de leur mère. Vous êtes allés plus loin que quiconque, plus loin même que les fils de Juda qui immolaient par le feu leurs fils et leurs filles dans cette vallée de la Géhenne, qui deviendra l’image de l’enfer, cette poubelle de l’univers ou Dieu n’est pas. Ce pseudo humanisme des gens biens et des gens bons, qui s’auto-amnistie par une loi n’est en rien justifié et reste coupable de génocide. Des milliers, des centaines de milliers, que dis-je des millions de petits hommes et de petites femmes ont péri sans autre forme de procès parce qu’ils n’ont aucune existence légale. Plus de 20 millions d’enfants ont ainsi été supprimés en Europe depuis 15 ans, trois fois la Shoah et vous vous étonnez que des extrémistes, des Ravaillac, des illuminés et des déséquilibrés en tout genre se sentant investis de je ne sais quelle mission divine agissent avec violence ? S’il y a eu de la résistance à la barbarie nazie, ne vous étonnez pas qu’il y en aussi aux princes d’une société qui est devenue barbare. Il est vrai à ta décharge, que lorsqu’on est adepte de la pensée unique, on a du mal à voir sous un autre angle que le sien.

    Je dis que vous avez fait le lit de ces extrémistes en méprisant la vie et en l’assujettissant à vos désidératas égoïstes et anthropocentriques. Il vient très vite le temps où cet humanisme de mauvais aloi, sorte de laisser-passer pour libertins hédonistes en mal de sensation et d’aventures sera remis en cause par ses fils. Beaucoup déjà réalisent quel monde a été produit par sa doctrine. Ils n’en peuvent plus tes fils de ton hypocrisie, toi l’humanisme dégénéré qui choisit les hommes dont tu prétends défendre les droits. Il te suffit, petitdiablotin de salon, au lieu de vilipender les évangéliques comme tu le fais (c’est moins dangereux de s’en prendre aux chrétiens qu’aux musulmans, je te l’accorde), d’ouvrir tes yeux et de contempler une fois encore l’Histoire en marche. Inexorable mouvement d’une humanité en quête d’elle même, qui s’apprête, dans la douleur à subir un nouveau coup de balancier. Et là, il ne s’agira pas de quelques extrémistes stupides et illuminés mais de hordes de barbares sans foi ni loi envahissant les territoires d’une société implosée.
    Sans rancune.

  6. baronsamedi

    ah ces évangélistes et leur bible qui se croient supérieurs .
    la fin du chrisitianisme approche
    vive le vaudou

Laisser un commentaire

