Le gouvernement Harper se fiche des droits des homosexuels

Droits des gays? Pas important. C’est ce qu’on conclue d’après ce que vient de faire Jason Kenney, ministre férédal de la Citoyenneté et de l’Immigration (et, dans ses temps libres, bigot opposé aux droits des homosexuels.) Dans Le Devoir ce matin:

Triste sort réservé aux gais

Kenney retire les références aux droits des homosexuels dans le nouveau guide pour immigrants

Le ministre  de l’Immigration, Jason Kenney

Le ministre de l’Immigration, Jason Kenney
Ottawa — Le ministre fédéral de la Citoyenneté et de l’Immigration, Jason Kenney, a évacué toute référence aux droits des homosexuels dans le nouveau guide remis aux immigrants demandant la citoyenneté canadienne, a appris la Presse canadienne.

Selon des documents internes, une première version du guide racontait que l’homosexualité a été décriminalisée en 1969, que la Charte des droits et libertés interdit la discrimination basée sur l’orientation sexuelle et que les mariages entre personnes de même sexe sont légaux depuis 2005.

Mais M. Kenney, qui s’est opposé au mariage homosexuel lorsque la question a été débattue à la Chambre des communes en février 2005, a ordonné le retrait de ces informations quand son cabinet a transmis des commentaires au ministère en juin 2009. Le sous-ministre Neil Yates a protesté en vain contre les suggestions de M. Kenney.

Les fondamentalistes religieux, ce n’est pas une menace au Canada, qu’ils disaient. Vous perdez votre temps, qu’ils disaient. Et puis hop, on se retrouve avec un truc du genre.
Publicités

Un commentaire

  1. Ghyslaine Elsen

    Les fondamentalistes religieux sont menaçants, et sont une menace partout :)…Il faut rester éveiller, ne jamais fermer l’œil ;)… Vous savez maintenant pour qui vous ne voterez plus…

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s