Petites modifications sur le blog

Le nombre de commentaires sur ce blog augmente assez rapidement. Je modère les commentaires à la main et la charge de travail commence à être lourde.

Je tente donc deux mesures afin de permettre l’interaction tout en évitant une trop grande charge de travail:

  1. À titre expérimental, il sera maintenant possible d’évaluer les commentaires. Le nombre de pouces en haut (ou en bas) peut aider la lecture en indiquant ce qui est pertinent ou pas. Pratique quand il y a de nombreux commentaires. Je comprends aussi qu’il peut être plus amusant de lire les commentaires impertinents, mais c’est une autre histoire. Cela vous permet aussi de donner votre opinion sur une opinion sans avoir à écrire un commentaire de style « bien d’accord avec toi ».
  2. Je vais maintenant fermer les commentaires d’un billet lorsque plus rien d’intéressant ne ressort de la discussion. Quand je lis dix « Dieu est bon et on se fiche bien d’Haiti » d’affilée, je me dis que ça ne sert à rien de poursuivre. Si vous avez tout de même une contribution originale à ajouter, envoyez la par le formulaire Nous Contacter.

J’en profite pour remercier tous ceux et celles qui ajoutent beaucoup à ce blog en commentant sur les articles.

Ah, et je vous souhaite d’avance une bonne fête du chocolat et des lapins.

Laisser un commentaire

