Fraude créationniste: le Pierres d’Ica

Ces pierres, trouvées au Pérou, sont censées être des preuves que les humains en Amérique du Sud ont cohabité avec des dinosaures, et par conséquent que la Terre n’est pas si ancienne que les scientifiques le prétendent. En effet, comment ces humains ont-ils pu connaitre si bien les dinosaures sauf en ayant vécu avec eux?

On retrouve car argument principalement sur les sites de Creation Ressources et Creation Evidence. Les créationnistes de chez CreationWiki sont également des partisans de ces pierres. Ce faisant, ils rerennent un argument digne des adeptes de petits hommes verts, et probablement conçu pour et par ces mêmes zozos. Voyons pourquoi.

Des milliers de ces pierres  auraient été retrouvées dans une caverne (jamais identifiée ou localisée). Certaines représentent des humains avec des dinosaures. Mais plusieurs représentent des technologies avancées, comme des téléscopes ou même de l’équipement médical sophistiqué.

Les êtres qui ont gravé ces pierres avaient donc non seulement une connaissances des dinosaures mais de toutes sortes de technologies. Ils devaient manifestement être une civilisation très avancée… qui n’a cependant laissé aucune trace. Ou peut-être que les pierres ont simplement été gravées par des artisans locaux, qui s’inspiraient de magazines et de manuels de science pour savoir à quoi ressemblaient les dinosaures (comme des paysans l’ont admis dans les années 70.)

Ce que ces pierres impliquent dépasse largement le message que tentent de faire passer les créationnistes. Des humains et des dinos cohabitant, pour un créa, c’est tout à fait crédible. Mais des êtres vivant au Pérou il y a 2000 ans et faisant des transplantations cardiques, c’est limite. Ce genre de trucs risque plus de plaire à des Raëliens qu’à des créationnistes de la terre jeune.

L’histoire de la « découverte » des pierres est assez intéressante. Un professeur de médecine se fait d’abord offrir une pierre et, croyant reconnaitre une espèce disparue dans le dessin, demande à en acheter d’autres. Étrangement  plusieurs pierres représentent des interventions médicales: transfusions, greffes, césariennes, etc. De quoi intéresser un médecin, bref. (Ce site zozo présente un beau paquet de ces pierres). Voilà donc notre prof qui se met à acheter, acheter, acheter, croyant toujours avoir mis la main sur une source incroyable de mystères. Ou on pourrait dire qu’il s’est carrément fait rouler, voire qu’il est lui-même un des conspirateurs.

Pour en savoir plus: Ica Stones – The Skeptic’s Dictionary.

Note: un lecteur du Skeptic’s Dictionary leur a écrit et affirme que les motifs de Pierres d’Ica ressemblent beaucoup aux gravures Senufo trouvées en Afrique de l’Ouest.

Publicités

4 Commentaires

  1. Osiris (le raëlien)

    Nous avons toujours la possibilité soit :
    – de remettre en cause toute information reçu pour exercer notre esprit critique, preuve d’intelligence et de sagesse,
    – d’être dans le déni parce que nous avons peur à l’idée de penser que nos convictions, paradigmes et dogmes soient erronées.

    Dans toute l’histoire de l’humanité, nombreuses sont les réflexions et débats portés sur les questions de l’origine de la vie sur terre et des possibilités d’existences de civilisation autre que là notre plus ou moins avancées sur d’autres planètes. Cependant, tout un ensemble « d’informations ou preuves » grâce à des recherches faites par l’homme pour comprendre ses origines, retraçant notre passé, tentent à démontrer que nous ne serions pas seul dans l’univers et que la vie existe aussi ailleurs (satellite Hubble-exploration de l’univers). Même les écrits anciens religieux relatent l’évidence que notre humanité à toujours été en contact avec une autre civilisation dotée d’une avance scientifique et technologique sans aucune mesure avec la notre. Ils sont appelés « Elohim ». Qui plus est, que ces extra-terrestres intelligents et pacifiques, quelque soit les époques, auraient contribué à aider l’humanité (ex: Von Daniken, les pistes de Nazca, les civilisation Incas et Maya, pyramide de Gizeh, Machu Pichu, Stonehenge, plus récent les crops-circles).

    Nos sciences actuelles dans les domaines de la biologie cellulaire et moléculaire nous permettent de comprendre de plus en plus le mécanisme de la vie, le fonctionnement du cerveau, de notre propre corps. Le décodage du génome humain (ADN) nous fait prendre conscience de la complexité de la biologie humaine à tel point que les théories créationnistes et évolutionnistes sont encore plus contestées . A notre stade de connaissance en matière génétique nous commençons à manipuler, organiser, structurer, créer des formes de vie synthétique et artificielle en laboratoire. Nous pensons pouvoir un jour rallonger l’espérance de vie. Peut être est-ce les réponses qui nous confirmeront que nous sommes capable à notre tour, un jour, de devenir « ces dieux », créateurs vie en laboratoire (projet NASA terraforming sur mars). Si nous le faisons, d’autres ont pu le faire avant nous. C’est l’hypothèse que nous amène la philosophie raëlienne celui de l’intelligence design.
    Osiris, le raëlien.

  2. la Sainte Eglise Cathodique

    Osiris, si je suis devenu athée, c’est pas pour retomber dans une autre religion. Donc merci mais non merci. Et Von Daniken est un cas avéré de fraude archéologique, dans le sens où il méconnaît volontairement la véritable destination des monuments et la signification des glyphes pour abuser le lecteur et lui laisser à penser que nous avons été effectivement visités par une civilisation extraterrestre.

  3. étincelle

    Il y a aussi les figurines d’Arcambaro 33000 figurines en terre cuite Sud Américaine qui représentent des dinosaures dont certaines ont des détails qui n’ont été découverts que récemment sur des fossiles qui n’avaient pas encore été découvert à l’époque.
    Trois statuettes représantant des dinosaures et non des caricatures de dieux de ces civilisations (Moche)ont été radiodatée à 2400 ans avant JC.

  4. Raelitout

    Si on parle de fraudes créationnistes, il faut parler aussi de fraudes évolutionnistes! Ce qui peut ètre observé sans rentrer dans les détails, c’est que tout au long de l’histoire de l’humanité, la présence d’ètres humanoides ayant un niveau technique bien au-dessus de celui de nos ancètres primitifs a été décrite dans plusieurs ouvrages comme la Genèse. Egalement les traces de leur passage sont nombreuses sur terre. Ma réflexion m’a conduit a penser que ces individus sont a l’origine de la vie sur terre, car aujourd’hui nos scientifique sont en train de commencer a créér la vie en laboratoire. Alors nous pourrions aller implanter de nouvelles formes de vie sur d’autres planètes…Cette hypothèse doit ètre sérieusement envisagée, car l’évolutionnisme ne peut expliquer que du néant, une vie parfaitement organisée ait pu émerger par hasard, d’une soupe originelle. Quand a l’univers rien ne l’a créé biensur, contrairement a ce que pensent les déistes et encore moins naitre du hazard! Il a toujours existé et existera toujours, puisque infini.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s