L’Arche de Noé trouvée (encore) en Turquie… c’était une fraude

Dans le Figaro il y a quelques jours:

Un groupe d’explorateurs évangéliques chinois et turcs ont annoncé aujourd’hui qu’ils pensaient avoir découvert l’arche de Noé sur un sommet de quelque 4000 mètres du mont Ararat en Turquie. Ils affirment avoir retrouvé des restes en bois de la structure de l’arche dont la datation au carbone quatorze remonterait à 4.800 ans, époque présumée où l’arche aurait navigué.

« Nous ne sommes pas sûrs à 100% qu’il s’agit de l’arche mais nous le sommes à 99,9% », a déclaré Yeung Wing-cheung, réalisateur chinois de films documentaires à Hong Kong et l’un des quinze membres de l’équipe baptisée Noah’s Ark Ministries International. La structure de l’arche comporte plusieurs compartiments, certains dotés de poutrelles en bois, qui devaient abriter des animaux, a-t-il ajouté.

Comme c’est pratique. L’arche de Noé trouvée par une équipe de chrétiens (pas par des Méchants Sceptiques) et la datation au carbone (faite extrèmement rapidement) nous donne exactement la bonne date.

Mais, via PZ Myers, on apprend que le bois trouvé a été mis là par des résidents voulant faire mousser le tourisme. Ils ont même montré la fourgonette utilisée pour transporter les poutres de bois jusque dans la caverne.

L'intérieur de l'Arche... remarquez les toiles d'araignées en haut. Dans de pareilles conditions météorologiques, ça n'a aucun sens.

Publicités

11 Commentaires

  1. étincelle

    Comment des septiques chercheraient quelque chose auquel ils ne croient pas ?
    A cette altitude il n’y a pas foule et ce n’est pas l’endroit pour faire ses courses. L’avenir confirmera oui ou non les faits.
    Grotte ou crevasse du glacier Parreau, l’arche du moins un des très gros tronçon sinon les trois seront découvert sur l’Ararat. Dans combien de temps ? Mais un autre très gros tronçon est bloqué au raz d’une falaise mais il ne bougera pas.
    Avant l’éruption et le grand tremblement de terre vers 1850, l’arche était visible entièrement lors d’hivers secs à la mie septembre. Aujourd’hui elle est en trois tronçons et plus basse.

  2. jayjay

    certain scientifques turc,’sinteressant a la decouvetrte de l’arche noe,donc les soit disant sceptiques,disent que même s’il y uen construction en bois cela ne prouve pas que c’est un bateau cela peut e^tre une habitation,etable etc..vu qu’il y a eu des peuples vivant la haut il y a 4800 ans.

  3. berd

    Et bien dans notre religion ,l’islam comme dans la bible aussi , on trouve l’histoire de cet arche. dans notre livre saint , le déluge qu’a vécu Noé et son peuple surpasser tout les sommet de toute les montagne.
    Il reste au scientifique d ‘expliquer comment un tel phénomène est faisable. Il doit y avoir certainement une explication.

  4. Jack

    Berd:

    Normal que ça en parle aussi dans le coran, tous ces mythes sont culturellement véhiculés dans la région d’apparition des 3 courants de la même religion (courant juif, courant chrétien, courant musulman) depuis l’époque sumérienne. Cette histoire de déluge et d’arche était écrite dans « l’épopée de Guilgamesh », texte qui a dans les 5000 – 6000 ans, aussi originaire de la même région.

    Ca n’est pas aux scientifiques de prouver quoi que ce soit sous prêtexte que c’est inscrit dans un livre de comtes sumérien, et que ça a été repris dans les légendes compilées des religions qui ont suivi plusieurs milliers d’années plus tard dans la même région. Si au lieu d’étudier l’histoire des mythes, légendes et croyances, vous préférez penser que cette histoire est vraie, c’est votre droit. Mais ça n’est pas aux scientifiques de se taper le boulot d’aller la vérifier à partir de … rien. D’ailleurs les diverses études préliminaires menées par-ci par là en de nombreux de points de la Terre n’ont jamais pu mettre en évidence de trace de déluge planétaire.

  5. Pingback: L’Arche du Déluge | ELISHEAN
  6. wood

    pourquoi cet article est-il ecrit avec autant de septicisme? pourquoi ecrire un article sur quelque chose qui pourrait etre si important et l’écrire avec un ton quasiment méprisant sinon a tout de moin , qu’on peut facilement déceler dès les premiere ligne que l’auteur ni crois pas une seconde. evidement quelle a été decouverte par des chretien!!! j’imagine mal des boudiste ou des musulman partir a la recherche d’un objet apartenant a l’histoire chretienne!! quelle soit vrai ou fausse, ce qui est beau c’est de voir des gens s’y interresser! un peu plus d’objectivitée aurait été de mise et ce dans n’importe quelle nouvelle raportée.

  7. Jack Braille

    Monsieur Wood, vous posez les bonnes questions merci. Nous n’avons pas ici à faire à des journalistes d’investigation. Ils ne font que répercuter des articles copiés collés par des organes de presses vendus aux marchands d’armes. Satan ( son arme à lui c’est le mensonge et le doute ) à peu de temps mais il ne le perdra pas sur ce site, qu’il a déjà enfoncé dans sa poche ou ailleurs, là où il lui reste de la place. Je prierai pour eux afin qu’ils cessent d’avoir peur de se confronter à la Vérité.

  8. Sendron

    La Bible une grande escroquerie ?
    Comment expliquez-vous alors les miracles de Lourdes, les miracles reconnus de la peinture de Notre Dame de Guadalupe, le fait que Marthe Robin soit restée sans manger pendant des années, les stigmates sur plusieurs personnes, les croisés sauvés après la découverte de la sainte lance à Antioche…
    Ça fait déjà beaucoup, mais on pourrai en ajouter des milliers…

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s