Pourquoi Ben16 s’agenouille-t-il devant une guenille?

Le Nouvel Obs raconte que le pape a récemment « vénéré » le Suaire de Turin, « considéré par de nombreux chrétiens comme le linceul de Jésus-Christ, même si des scientifiques estiment que ce linge est un faux fabriqué au Moyen-Age. »

Il faudra m’expliquer par quelle espèce de théologie tordu en arrive-t-on à vénérer un objet qu’on reconnait à demi comme étant une supercherie. Cela aiderait certainement à comprendre pourquoi les catholiques (ces polythéistes qui s’ignorent) vénèrent aussi toutes sortes d’objets de pacotille (reliques, icones, etc.) Et qu’en est-il des versions locales de leurs divinités habituelles, comme Notre Dame de la Guadeloupe, version mexicaine de Sainte Marie qu’aimait bien invoquer le précédent pape? Ces divinités locales sont adorées de manière autonome. Tout ça par des monothéistes proclamés.

Enfin. Revenons en au suaire de Turin. Avez-vous seulement regardé une photo de l’objet pendant quelques secondes? Si c’est là l’image de Jésus de Nazareth alors ce dernier devait être sérieusement malformé.

Gregory S. Paul a fait une analyse des proportions. Il a tracé le contour de la silhouette et l’a comparée avec d’autres formes humaines:

Drôle de tête, le Jésus! La proportion tête-corps du suaire est d’environ 9,5. L’homme à gauche est normalement proportionné. Son rapport corps-tête est d’environ 7 pour 1. L’homme au centre est Abraham Lincoln, qui était anormalement grand pour son époque (6 pieds 3 pouces). Lincoln a un ratio 8 pour 1. On doit donc conclure que Jésus, si le suaire est authentique, était un « géant » avec une minuscule tête. Et que dire de ce front minuscule, avec les yeux très hauts dans le visage? Le visage est plus conforme au style artistique du début du 14e siècle qu’à l’anatomie humaine réelle:

Mosaic of Jesus Christ in the Hagia Sofia, Istanbul

Autre malformation: des bras trèèès longs, avec d’immenses mains, convenablement placées par-dessus le sexe. Encore une fois, des mains similaires non pas à un homo sapiens, mais aux peintures du 14e siècle:

12.jpg (34843 bytes)

Mais sans doute les Vrais Croyants ™ sont-ils prêts à croire que Jésus était un singe ou un mutant sévèrement déformé plutôt que d’admettre que ce suaire est bidon.

Advertisements

6 Commentaires

    • ced

      personne au 21 siècle (y compris la NASA) n’a réussi à refaire un linceuil avec des propriétés trimentionnelles
      de plus, les analyses de 1988 concluant à un faux du moyen age ont été effectuées de façons désastreuses…

  1. ced

    ce blog contient des arguments ridiculement faibles et facilement contestables
    comparativemnt à la pléthore des arguments favorables a l’authenticité du linceuil.

    Ce liceuil a enveloppé le corps de notre Dieu, incarné sous la forme humaine de Jésus de Nazareth, puis assassiné par les humains en l’an 3O de notre ère.

    • libresansdieu

      Ces arguments sont légion vous dites? Expliquez en donc un seul et nous pourrons en analyser la validité.

      • johndoe

        Comme prévu plus d’un mois s’est écoulé et pas d’argument convaincant venant de « ced »…

  2. Pingback: Suaire du Turin et proportions du visage | Le blog Libre sans dieu!

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s