Le Cardinal Ouellet est un Vrai Catholique ™

J’ai peu à dire sur le sujet, sinon que: doit-on être surpris? Marc Ouellet est un cardinal de l’Église Catholique Romaine. Il affirme des choses qui sont en phase avec les dogmes de l’Église Catholique Romaine. L’idée du curé cool et tolérant est populaire au Québec, mais elle ce cliché hérité des années 60 est en voie de disparition.

Jean-Simon Gagné, dans Le Soleil:

Même en essayant très fort, je n’arrive pas à comprendre la commotion suscitée par les récentes déclarations de Mgr Ouellet sur l’avortement. Quoi? Il existe encore des gens qui s’étonnent lorsque le cardinal raconte des âneries? Des gens renversés d’apprendre que l’Église condamne l’avortement en toutes circonstances, même lorsqu’une femme a été violée?

Ajoutons: c’est votre religion qui est intolérante, arriérée, cruelle, bornée… êtes vous surpris? Le Cardinal est simplement le messager ici. Ce qu’il dit est totalement cohérent avec la doctrine de sa religion.

Alain Crevier, dans les carnets de Radio-Canada:

Franchement, je suis un peu étonné de voir toutes ces réactions, parfois véhémentes, autour des commentaires du cardinal Marc Ouellet à propos de l’avortement et de l’euthanasie. Il n’y a pas beaucoup de neuf dans tout ça.

Discours connu contre l’avortement. Même dans les suites dramatiques d’un viol. La vie d’abord et avant tout. On ne produit pas une nouvelle injustice pour en résoudre une autre. Etc. On connaissait la position du Vatican depuis des lustres. C’était, me semble-t-il, la position sans équivoque de Jean-Paul II, non?

Oui, ça l’était. JP2 a été tout à fait dégoutant dans sa prise de position anti-contraception et anti-avortement. JP2, responsable indirect de milliers de contaminations au VIH.

Le culte de la mort subsiste. Regardons par exemple ce que nous dit le National Catholic AIDS Network:

Many people working for the prevention of the spread of HIV recommend both the use of condoms and needle-exchange programs. The Church’s teachings have not supported these practices, arguing that they send the wrong message about sex and drugs and may ultimately lead to the increased spread of HIV.

Vous avez bien lu. L’usage du condom augmente la propagation du sida, à leur avis.

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s