Les gens de Hérouxville sont « branchés »

Voilà ce que nous apprend Lysiane Gagnon, qui doit jubiler d’avoir enfin un cas lui permettant de faire cette belle généralisation:

La laïcité, de même que «la dignité des femmes», voilà les outils distingués avec lesquels les gens branchés combattent désormais l’immigration musulmane… dont les aspérités dérangent tellement M. Drouin qu’il est prêt à ce que le Québec se passe d’immigrants pendant un certain nombre d’années, au mépris du fait que le Québec se dépeuplerait dangereusement sans l’apport des immigrants.

André Drouin, ex-conseiller municipale de Hérouxville, sorte de redneck-et-fier-de-l’être. Et, d’après Gagnon, symbole de la branchouille québécoise.

Pour que Lysiane Gagnon trouve que Drouin est une référence en terme de laïcité, c’est déjà délirant. Qu’elle étende le comportement de cet hurluberlu à l’ensemble des militants laïques, pensons par exemple aux Intellectuels pour la laïcité, ça commence à être choquant.

Mais… « branché »? Vraiment, Lysiane? Faut pas insulter les hipsters en les comparant à André Drouin. Même eux ne méritent pas ça.

Publicités

4 Commentaires

  1. Déréglé temporel

    Elle a écrit une chronique que j’approuvais cette année. Normalement, c’est le nombre que j’approuve chaque année. Il lui reste dont encore à peu près 6 mois pour doubler son score…

  2. Déréglé temporel

    Elle a écrit une chronique que j’approuvais cette année. Normalement, c’est le nombre que j’approuve chaque année. Il lui reste donc encore à peu près 6 mois pour doubler son score…

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s