« L’évolution est une théorie en péril!! »

Trouvée chez PZ Myers, une collection de citations de créationnistes affirmant que l’évolution est sur le point de disparaitre comme théorie scientifique. La plus ancienne date de 1825.

J’ai deux mots pour vous, chers créationnistes: perspective historique. Vous n’en avez donc aucune?

Publicités

4 Commentaires

  1. Sigmund

    Je voudrais revenir sur l’émouvante profession de foi de Jonathan Wells :

    « First, Darwinists will lose because the scientific evidence is against them ».

    Original. Ceux-là même qui ont fait l’effort d’utiliser la méthode scientifique en lieu et place de la seule Bible se verront désavoués par leur propre science. Y a comme un problème dans le raisonnement : les créationnistes contestent les résultats de la science, mais Wells estime que pour autant, la science leur donnera raison. Imparable.

    « Second, they will lose because they treat with contempt the very people on whom they depend the most: American taxpayers ».

    Si on poursuivait le raisonnement, on pourrait penser qu’une baisse des impôts rendrait service aux créationnistes. Remarque… Si on baisse les recettes fiscales, les services publics sont moins riches, dont l’éducation. Le niveau baisse, ce qui permet aux créationnistes de s’emparer des jeunes esprits laissés en friche.

    « Finally, Darwinists will lose because they are relying on a tactic always guaranteed to fail in America: censorship ».

    C’est de notoriété publique que les créationnistes n’ont jamaiiiiiiiiiiiis tenté de hurler plus fort que Darwin, et qu’ils n’ont jamais souhaité faire cesser l’enseignement de la théorie évolutionniste à l’école !!! :op

  2. Yopai

    Je prends un nom au hasard (Denise O’Leary), et je tombe sur « apologiste du dessein intelligent » (qui se prétend journaliste, d’après wikipédia en). Que des créationnistes utilisent des citations de scientifiques réputés (en les sortant de leur contexte), je trouve déjà cela de l’abus de confiance caractérisé. Mais qu’ils utilisent leurs propres convictions pour démontrer leurs convictions, c’est (au mieux) de la manipulation ratée. Ou, je le croirais plus volontiers, de l’endoctrinement.

    • libresansdieu

      Ah, ça c’est une variante grave de cette technique malhonnête. Citer des créationnistes et « oublier » de le mentionner. Les créationnistes musulmans le font souvent avec Keith L. Moore.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s