L’évolution cause le cancer?

Albert Mohler est le président du Southern Baptist Theological Seminary, un établissement d’enseignement ayant un impact majeur dans les milieux baptistes. Et aussi, parait-il, un des plus grand séminaires au monde.

Mohler hait la théorie de l’évolution, même si elle est propagée par des chrétiens. Au sujet de Micheal Dowd (un vulgarisateur scientifique/évangéliste qui connait une assez grande popularité dernièrement), Mohler n’a rien de sympa à dire. Dowd, selon lui, est un blasphémateur, prêt à commettre le pire: modifier ses croyances pour ne pas qu’elles jurent avec la réalité scientifique du 21e siècle.

Or il semblerait que Dieu punit ce genre d’égarements théologiques. Micheal Dowd a le cancer, voilà. Et dans des mots d’une subtilité éléphantesque, Mohler essaie de nous faire croire que Dowd a été puni pour ses « choix » théologiques. On est censé comprendre que les « conséquences » = le cancer, que les « choix » = accepter l’évolution comme un fait scientifique? Ouf.

Des milliers de croyants considèrent Albert Mohler comme une référence. Et il nous sort une connerie de type évolution=cancer, juste assez appuyée pour faire passer le message, juste assez subtile pour se laisser une porte de sortie. Faut être salement tordu.

Et, heureusement pour lui, la religion procure la parfaite façade pour ce genre de bêtises, un joli cadre venant légitimer sa méchanceté.

Via PZ Myers.

Publicités

Un commentaire

  1. Sigmund

    En lisant la vomissure haineuse d’Albert Mohler, j’ai sursauté – plus que d’habitude – en lisant ceci :
     » The New Atheists, with their assertive and aggressive atheism, are true prophets who are forcing modern people to “get real” as they abandon biblical Christianity »

    Joli renversement des rôles. Nous qui pensions affaire à un nouveau Réveil, à une vaste offensive créationniste dans l’éducation publique comme dans la science ou les média, nous avions tort. Ce sont les nouveaux athées qui se montrent agressifs, en « forçant » les gens à plus de rigueur intellectuelle. Voleurs de brebis !

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s