Les religieux et leurs façades

On a déjà parlé de ces organismes chrétiens anti-avortement qui utilisent comme façade des oeuvres d’aide aux femmes en difficulté.

Il faut pendre quelques instants pour aborder une autre façade qui a un assez grand succès sur le Web: le site info-secte. Le site s’affiche comme ceci:

Site d’information sur les secteset les mouvements de pensée

Il faut être assez attentif et dérouler la page jusqu’en bas. On y apprend:

Le site est conçu avec une optique chrétienne mais dans une approche non-confessionnelle. Nous n’avons pas de lien avec le Vatican ou avec une quelconque institution religieuse.

On a donc un site de chrétiens qui ont une grosse « tache aveugle idéologique », leur sens critique s’appliquant seulement aux autres, jamais à eux-mêmes.

Je vous recommande vivement la section sur l’occulte, particulièrement les passages sur Harry Potter. Du beau délire.

3 Commentaires

  1. Déréglé temporel

    Bravo!
    Ce site m’écoeure. Il me fait rire aussi, mais il m’écoeure. Ils sont aussi connus comme « vigisecte ». À l’époque où je l’ai découvert, j’y arrivais en tapant l’un ou l’autre sur google.

    Leur existence est particulièrement dramatique au Québec, car elle crée la confusion avec un autre info-secte (info-culte en anglais), organisme beaucoup plus sérieux et rigoureux, affilié à l’université McGill.
    http://infosect.freeshell.org/infocult/ic-f2.html
    Chercher info secte sur google donnera la priorité au site chrétien, ce qui est très regrettable.

  2. lefebvre

    Galates 2.20 J’ai été crucifié avec Christ; et si je vis, ce n’est plus moi qui vis, c’est Christ qui vit en moi; si je vis maintenant dans la chair, je vis dans la foi au Fils de Dieu, qui m’a aimé et qui s’est livré lui-même pour moi.

    Être Chrétien c’est un choix un acte, une décision et non une religion. Je suis née catholique et apostat catholique.

    Actes des Apôtres 11.26 et, l’ayant trouvé, il l’amena à Antioche. Pendant toute une année, ils se réunirent aux assemblées de l’Église, et ils enseignèrent beaucoup de personnes. Ce fut à Antioche que, pour la première fois les disciples furent appelés chrétiens.
    Je suis née de nouveau, c’est à dire que j’ai confessée de ma bouche que Christ était mon Sauveur et Seigneur et qu’avec lui je suis passée de la mort à la vie. Que je suis passée par les eaux du baptêmes et aussi des ténèbres à son admirable lumière. Dans Jean 3.3 Jésus dit que celui qui ne nait de nouveau ne peut voire le Royaume de Dieu.

    Prier et jeuner n’est pas mécanique ou guidés par un dogme. La prière se fait en communion avec l’Esprit de Dieu et le jeune est dirigé aussi pas le Saint Esprit. Voyez un Pasteur ou un enfant de Dieu peut faire un jeune de 3 jours à 40 jours et cela sans manger du tout mais en buvant. Sans la puissance et la direction de Dieu ca devient une grève de la faim. Je vous rappelle que dans 1 Rois de l’ancien testament le prophète Élie à traverser le désert durant 40 jours sans manger ni boire, il était fortifié par l’Esprit de Dieu.

    Dieu est amour et remplit de compassion. Quand je vous lie, je me pose beaucoup de question sur votre emportement et votre agitation, vous vous emportez parce que vous confondez, vous entremêlez, vous attaquez la foi chrétienne, mais savez vous que pour un Chrétien né de nouveau donc enfant de Dieu il est nullement surpris, car les insultes, les calomnies, font partis de notre lot quotidien tout est dit dans la Bible, vu que Jésus dans Matthieu nous prévient
    Matthieu 5:11.12
    Heureux serez-vous, lorsqu’on vous outragera, qu’on vous persécutera et qu’on dira faussement de vous toute sorte de mal, à cause de moi. 5.12 Réjouissez-vous et soyez dans l’allégresse, parce que votre récompense sera grande dans les cieux; car c’est ainsi qu’on a persécuté les prophètes qui ont été avant vous.

    2 Pierre 2.1 Il y a eu parmi le peuple de faux prophètes, et il y aura de même parmi vous de faux docteurs, qui introduiront des sectes pernicieuses, et qui, reniant le maître qui les a rachetés, attireront sur eux une ruine soudaine.

    Je souhaite que le Dieu de la grâce Mon Père Céleste touche votre cœur et que vous l’entendez comme moi je l’ai entendu et vous souhaite que votre cœur soit un cœur de chair et non de pierre, pour accepter un acte aussi barbare que l’avortement, car encore Dieu dit

    Psaumes 139: 13.16
    C’est toi qui as formé mes reins, Qui m’as tissé dans le sein de ma mère. 139.14 Je te loue de ce que je suis une créature si merveilleuse. Tes œuvres sont admirables, Et mon âme le reconnaît bien. 139.15 Mon corps n’était point caché devant toi, Lorsque j’ai été fait dans un lieu secret, Tissé dans les profondeurs de la terre. 139.16 Quand je n’étais qu’une masse informe, tes yeux me voyaient.

    La Parole de Dieu est plus puissante qu’une épée à double tranchant.

    Que le Seigneur vous touche et ouvre vos yeux.

    • libresansdieu

      Aucun lien avec l’article. Au lieu de spammer avec des versets bibliques, pourquoi ne pas investir quelques minutes et prendre connaissance du contenu de l’article?

Laisser un commentaire

