Éducation sexuelle, version évangélique

Le groupe jeunesse de cette église évangélique américaine a eu droit à un petit cours d’éducation sexuelle. Une infirmière – ou du moins une femme vêtue en infirmière – vient leur raconter tout un lot de bêtises au sujet de la sexualité.

Que vont-ils faire maintenant? Attendre avant le mariage? Non. Avoir des comportements responsables concernant la sexualité? Non plus!

Le message qui leur est envoyé est que les capotes ne servent à rien. C’est ça que les jeunes vont comprendre, et quand ils vont baiser (et oui, ils vont le faire) ce sera sans protection.

Ce type d’éducation sexuelle est dangereuse pour la santé publique. Preuve à l’appui: les États-Unis ont des chiffres alarmants concernant les infections sexuellement transmises et les grossesses non-désirées. Est-ce qu’on souhaite que ce soit pareil dans notre pays? Jamais de la vie. Cessons donc d’importer les pratiques absurdes de nos voisins du sud (Monsieur Harper: oui c’est à vous que je parle).

Via Unreasonable Faith.

9 Commentaires

  1. Thalasrum

    Vous avez pleinement raison. Mais avec un président qui considère qu’un prêtre sera toujours plus apte qu’un enseignant, un gouvernement qui coupe les budgets des plannings familiaux & les remises en cause régulière de la laïcité à la télévision publique, les risques sont nombreux http://0z.fr/sb5zg

  2. calaghan

    Bonjour à vous.
    Je suis chrétien et c’est la première fois que je visite ton site et dès le premier article je trouve tes commentaires très… sélectifs.
    Je vais procéder dans l’ordre de ta narration.
    D’abord cette dame n’a pas dit « un lot de bêtises sur la sexualité » puisqu’elle dit que cela est BON mais seulement dans un CADRE PRÉCIS (pas d’inquiétudes, les majuscules ne sont pas de l’agressivité mais c’est pour mettre en relief).
    En suite tu affirmes que cette jeunesse n’attendra pas avant le mariage. Ne penses tu pas être un peu présomptueux en déclarant cela comme on énonce une vérité mathématique? Certes, étant donnée la tendance de l’Homme à déconsidérer la nature réelle de l’acte sexuel (le conduisant à « peindre en sortant du cadre »), je peux comme toi constater un fait : la sexualité du monde est majoritairement anarchique.
    Cependant il demeure une non négligeable quantité de contre-exemples. Bien des croyants (juifs chrétiens musulmans sans compter bouddhistes et autres spiritualités) ne « baisent » pas avant le mariage.

    Non plus, cette femme n’a pas dit que les capotes ne servent à rien mais que leur seul « utilité » résidait dans la protection partielle (entre 60 et 96 % d’efficacité) mais conséquente, je l’accorde, contre quelques maladies sexuellement transmissibles.

    Tu parles de quelques records des États-Unis ; as-tu connaissance de leur record en avortement (infanticide si tu préfères), en prostitution (ou « sous animalisation » car même les animaux respectent des périodes pour l’acte d’accouplement) ou encore en dépression?
    Si pour toi la santé n’a de sens que strictement corporellement alors je me tais.
    En revanche si tu considères qu’il est pertinent de parler de santé sentimentale, morale, sociale et spirituelle et bien saches que c’est de cela qu’elle leur parlait.
    En effet, ce n’est pas d’ « un lot de bêtises », encore une fois, dont elle leur parlait mais de ce que le préservatif ne préserve pas sentimentalement, socialement, moralement, intellectuellement ou dans la vie relationnelle.
    Il préserve éventuellement de risques qui existent si l’on se soustrait du cadre que Dieu a tendrement fixé. L’acte sexuel fait parti de la création. Et Dieu, avant la chute dit : « tout cela est très bon » , parlant de Sa création. Peut-être devrions nous rester humble et sage en respectant « le mode d’emploi de la vie » puisque Dieu nous le donne.

    Pour conclure, je reviens sur le cas de cette soeur en Christ qui n’a aucun avantage ici bas en enseignant ces choses justes à ces jeunes. Ah si elle en a un : l’exercice de son Amour.

    • libresansdieu

      Je ne vois pas dans quel CADRE il est acceptable de mentir à des jeunes et ainsi mettre leur santé en péril. Ah, mais il y a cette santé « spirituelle ». Je suppose que vous êtes aussi contre le port de la ceinture de sécurité (ne protège pas la santé spirituelle) en voiture. Et que dire du casque de hockey? Que fait-il pour la santé spirituelle?

      Ce que je lis dans votre message est le coeur même de la bêtise présente dans la vidéo: il faut mentir aux jeunes afin de préserver leur « vertu » ou « chasteté » ou « pureté », etc, et ce même si leur santé est mise en péril. Cela revient à mentir pour Jésus, le sport national des évangéliques.

  3. calaghan

    Salut. Alors j’ai une nouvelle déception. Tu mens. Ou alors tu es très peu rigoureux dans tes discutions. Elle n’a pas menti à ces jeunes. Ou tu ne comprends pas bien l’anglais ou tu lis mal le français.

    Elle (comme moi) a dit que le préservatif sert uniquement à ceux qui ne veulent pas choisir une vie de pureté et à l’abri de la peine psychique (je n’aime pas trop ce mot mais il semble être assez global pour ce que j’exprime). Donc effectivement il n’est d’aucune utilité pour ceux qui mettent leur confiance dans le Dieu de toutes choses et qui croient que Dieu sait mieux qu’eux ce qui est bon puisqu’il nous a créé.

    L’exemple de la ceinture de sécurité n’a aucun rapport car la mettre est strictement protecteur tout comme un casque de hockey.
    En revanche, si le préservatif protège (partiellement) de maladies, il expose à des dangers plus profonds encore que j’ai cité plus haut. D’où le fait que ne pas avoir de relations pré-conjugales efface cette inquiétude de la maladie.

    De plus cela n’a pas de sens de « mentir pour Jésus » car c’est un non sens de mentir pour la vérité. Je te propose cette courte lecture car j’ai l’impression que cela parle de toi et ton manque d’honnêteté et d’humilité. Ca parle aussi de nous chrétiens avant notre conversion et même parfois après car nous restons homme. En revanche nous progressons vers l’humilité et l’amour par notre foi et notre espérance (différent de l’espoir). Ceci est possible non pas par nos propres forces ou parce que nous serions meilleurs pas du tout. Cela est rendu possible par la grâce d’un Dieu bon qui nous a créé pour nous aimer d’un amour parfait (nous laissant donc choisir de le suivre ou non entre autre) et pour sa gloire (éclat, splendeur) en tant que Dieu unique et tout-puissant.

    Lettre au Romains
    18 La colère de Dieu se révèle du ciel contre toute impiété et toute injustice des hommes qui retiennent injustement la vérité captive,
    19 car ce qu’on peut connaître de Dieu est manifeste pour eux, Dieu le leur ayant fait connaître.
    20 En effet, les perfections invisibles de Dieu, sa puissance éternelle et sa divinité, se voient comme à l’oeil, depuis la création du monde, quand on les considère dans ses ouvrages. Ils sont donc inexcusables,
    21 puisque ayant connu Dieu, ils ne l’ont point glorifié comme Dieu, et ne lui ont point rendu grâces; mais ils se sont égarés dans leurs pensées, et leur coeur sans intelligence a été plongé dans les ténèbres.
    22 Se vantant d’être sages, ils sont devenus fous;

    Première lettre aux Corinthiens chapitre 1
    20 Où est le sage? où est le scribe? où est le disputeur de ce siècle? Dieu n’a-t-il pas convaincu de folie la sagesse du monde?
    21 Car puisque le monde, avec sa sagesse, n’a point connu Dieu dans la sagesse de Dieu, il a plu à Dieu de sauver les croyants par la folie de la prédication.
    22 Les Juifs demandent des miracles et les Grecs cherchent la sagesse:
    23 nous, nous prêchons Christ crucifié; scandale pour les Juifs et folie pour les païens,
    24 mais puissance de Dieu et sagesse de Dieu pour ceux qui sont appelés, tant Juifs que Grecs.
    25 Car la folie de Dieu est plus sage que les hommes, et la faiblesse de Dieu est plus forte que les hommes.
    26 Considérez, frères, que parmi vous qui avez été appelés il n’y a ni beaucoup de sages selon la chair, ni beaucoup de puissants, ni beaucoup de nobles.
    27 Mais Dieu a choisi les choses folles du monde pour confondre les sages; Dieu a choisi les choses faibles du monde pour confondre les fortes;
    28 et Dieu a choisi les choses viles du monde et celles qu’on méprise, celles qui ne sont point, pour réduire à néant celles qui sont,
    29 afin que nulle chair ne se glorifie devant Dieu.
    30 Or, c’est par lui que vous êtes en Jésus Christ, lequel, de par Dieu, a été fait pour nous sagesse, justice et sanctification et rédemption,
    31 afin, comme il est écrit, Que celui qui se glorifie se glorifie dans le Seigneur.

  4. Faraut

    Qu’il est choquant de voire des chrétiens aussi peu tolérant que toi et aussi peu respectueux envers les autres. Tes mots de « pureté », de « chasteté » sont ridicule et ton manque de nuances incroyable! Ne crois surtout pas que tous les chrétiens pensent comme toi! Les anglicans, réformés, et luthériens (cad le protestantisme historique) n’ont absolument pas cette morale sexuelle rigide et prônent au contraire la liberté en Christ. l’Évangile est en effet source de libération, de respect, de tolérance et nous libère des pseudos dogmes éthiques que tu nous énonces ici. Je suis réformé et je connais aussi bien la bible que toi, à contrario je ne m’en enorgueilli pas. Juste un petit exemple qui devrait te faire un peu réfléchir, pourquoi dans le cantiques des cantiques l’auteur utilise la métaphore d’un amour et d’une passion charnelle entre un homme et une femme non mariés pour en faire le symbole de l’amour de Dieu pour nous?! l’auteur se servirait il d’un « pêché impure » pour symboliser l’amour divin. Et n’oublie pas, l’Évangile est parole d’amour et nous libère de la Lois.
    Amicalement
    ps: et je t’en supplie ne considère pas les gens qui ne pense pas comme toi comme n’étant pas dans la Vérité…

  5. gucheva

    Qui a dit que les rapports sexuels avant le mariage,était une horreur devant Dieu?un jeune a à gagner d’avoir des rapports sexuels avant le mariage,il est bon pour lui,de connaitre des aventures amoureuses,ca contribuera à son axpérience.ce n’est pas en attendant le mariage,qu’un jeune saura comment gérer une relation amoureuse.il faut etre réaliste!! ne pensons surtout pas qu’il faut interdire a jeune les rapprts sexuels,afin qu’il soit à l’abri des déceptions etconsorts…
    Dieu n’haira jamais un jeune qui des rapports sexuels avant le mariage!

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s