Abstinence et IST (encore)

Il semble que les jeunes américains chastes et purs contractent des infections sexuellement transmises par l’action du Saint-Esprit. Selon une récente étude parue dans Pediatrics, parmi les jeunes affirmant être chastes, plus de 10% ont une IST. Dans ce 10%, un jeune sur six prétendait être vierge. Ça fait donc au moins 6% de menteurs ou de jeunes qui vivent dans le déni total et risquent de transmettre leur maladie. Merci, climat religieux de répression de la sexualité.

On voit donc qu’une bonne partie des jeunes nie avoir des relations sexuelles, ce qui rend difficile de faire des interventions efficaces concernant les IST. Cela remet aussi en perspective toute étude portant sur le sexe chez les jeunes aux États-Unis. Il faudrait toujours ajouter un caveat: « il faut aussi tenir compte du fait que plus de 10% sont dans le déni ».

Je vais faire l’avocat du diable un instant. Il est tout à fait possible que ces jeunes pensent qu’ils sont vierges car ils ne savent pas ce que c’est d’avoir une relation sexuelle. Je peux imaginer que pour plusieurs, « ça ne compte pas si c’est pas fait dans le vagin ». Peut-être ignorent-ils les risques et modes de transmission puisqu’ils n’ont pas eu d’éducation sexuelle véritable.

Pensons maintenant à ces jeunes québécois-e-s pleins d’hormones qui, eux non plus, n’auront pas d’éducation sexuelle.

3 Commentaires

  1. nfabienn

    Je suis une personne âgée. Ces jeunes vivent ce que nous avons vécu. On dirait que le progrès, dans certains domaines, est difficile. La religion est définitivement un frein.

  2. calaghan

    libresansdieu je prie pour toi. Je prie pour que Dieu te rende humble et qu’Il ouvre ton cœur pour y installer l’amour et la sagesse. Tu es un MENTEUR. J’ai lu l’article et à aucun moment il n’est question de religion dans l’article. Tu prends les maux de l’homme et tous ses ratés et tu désignes ton Dieu comme responsable. Il a pardonné pire que toi alors je garde espoir. Mais je t’en prie abandonne ta vie de mensonge, de haine et d’orgueil avant qu’il ne soit trop tard. Il y a de la joie qui t’attend au ciel mais il y aussi la souffrance éternel en enfer. Choisis la vie.
    Que Dieu te pardonne

    • Samuel PAT

      Bonjour,
      Je suis un ex-chrétien … j’ai tout connu depuis tout petit (Dieu/Jésus/St esprit/ Eglise/ tralala tralala) et je suis heureux de pouvoir me débarrasser de tous ses mensonges qui m’ont bouffé la vie :
      – la relation aux autres
      – le sectarisme
      – le mensonge la prière (Dieu doit obéir à ce que je demande « Au nom de Jésus »)
      – le mensonge de la guérison … j’attends toujours que des paralytiques marchent!!!

      Nous ne désignons pas Dieu comme responsable mais LA FOLIE HUMAINE et l’envie de beaucoup (sans vouloir faire une généralité) dominer sur les autres.
      Je reste convaincu qu’il y a chez les chrétiens des gens sympathiques mais c’est rare ceux qui vous acceptent tel que vous êtes sans chercher à vous convertir. On appelle ça du PROSÉLYTISME !!!

Laisser un commentaire

