Scientologie et psychiatrie, ou l’origine d’une vidéo YouTube

La Secte de Scientologie fait tourner une vidéo sur YouTube. Il s’agit d’une sorte de pub anti-psychiatrie. La scientologie n’est jamais identifiée dans la vidéo, il faut aller fouiller sur le site mentionné pour découvrir que le tout a été orchestré par les amis de Tom Cruise (et ennemis de Xenu l’extra-terrestre.)

Judith Lussier explique le tout depuis son blog Urbania.

Publicités

6 Commentaires

  1. Achille

    Faut quand même en avoir une sacrée couche pour dire des con…ies pareilles!!!
    Va te faire interner chez les psys, si tu aimes ça!!!
    Pour les ignares comme toi, la Scientologie est une religion et parraine l’association qui lutte contre les abus psys et parraine tout un tac d’association qui luttent contre l’illettrisme, les drogues…

    Adieu.

    • zena

      Adieu Achille.
      Mais si je peux répondre, la scientologie a des problèmes au Québec avec son association contre la drogue, des plaintes ont été déposées devant la Commission des normes du travail et la Commission des droits de la personne contre la secte. Je dis secte car dans mon pays c’en est une.
      Et même classée parmi les plus dangereuses.

  2. Achille

    Pourquoi de la subtilité? Si je fais dans la subtilité, je suis accusé d’avancer « masqué ». Je n’ai honte de rien et je suis fier de ma religion. J’essaye de rectifier vos erreurs. La Scientologie est reconnue dans 120 pays dans le monde sauf France et Allemagne. Au pays d’Astérix, il semble que la couche de bêtise soit plus épaisse…
    Quant à la psychiatre, nous luttons contre les abus: 70.000 internements sans le consentement ( on doit être un des derniers pays à autoriser ces enlèvements!) , contre les électrochocs, qui comme vous le savez, étaient faits pour tuer les cochons [il faut quand même en tenir une couche pour penser qu’en faisant passer du courant dans le cerveau , on fait du bien à la personne!!], contre les viols des patient par les psys ( des centaines de procès au EU que nous avons gagnés!)…la liste est longue et facile à vérifier…si votre but est de savoir et non de propager des ragots.
    Si vous voulez des réponses, interrogez-moi, mais s’il vous plait, soyez intelligents.

    • zena

      Pas subtile non plus la caricature de la psychiatrie.
      En France on a eu le suicide collectif de l’ordre du temple solaire, on sait à quoi mènent les dérives sectaires. Certes en scientologie les suicides ne sont pas collectifs.
      Hubbard a été condamné par contumace à de la prison ferme, il n’a jamais fait appel. Votre position de religion (ou plutôt de culte) reste très fragile en Europe, vous perdez aussi des procès un peu partout.

    • Sainte Ironie

      « La Scientologie est reconnue dans 120 pays dans le monde sauf France et Allemagne. Au pays d’Astérix, il semble que la couche de bêtise soit plus épaisse… »
      On est pas du même avis que vous, donc on est débiles. Woaw. Ça, c’est du bon sectaire bien dressé. 🙂

      « contre les électrochocs, qui comme vous le savez, étaient faits pour tuer les cochons [il faut quand même en tenir une couche pour penser qu’en faisant passer du courant dans le cerveau , on fait du bien à la personne!!] »
      Vous feriez bien de vous renseigner un minimum avant de répéter les âneries que l’on vous a inculqué… Enfin, quand on a été endoctriné façon Lafayette Hubbard, ça ne m’étonne pas qu’on ait de la psychiatrie une image aussi parodique.

      Quand aux chiffres que vous nous balancez (70 000 internements, des centaines de procès gagnés), j’aimerais bien voir vos sources. Fiables, évidemment.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s