La xénophobie du maire Tremblay est de moins en moins subtile

Il est plusse québécois que nous tous, le maire Tremblay! Pourquoi? Car il s’appelle Tremblay, et il est catholique.

M. Tremblay veut faire casser par la Cour d’appel un jugement rendu par le Tribunal des droits de la personne, à la suite d’une plainte d’un citoyen. La décision le forçait à ne plus réciter la prière, à retirer le crucifix et la statue du Sacré-Coeur dans l’enceinte du conseil, et à payer des dommages de 15 000 $ au citoyen lésé.

«Je suis content, je suis même très content, a commenté le maire, en entrevue téléphonique hier après-midi. C’est sûr que moi, un Tremblay, du Saguenay-Lac-Saint-Jean, un Canadien français catholique, ou Québécois, pour moi c’est la base de notre culture ici. Si on laisse aller tout ce qui nous distingue, ça va être quoi les Canadiens français dans quelques années?»

Il espère que sa cause servira à éveiller les consciences, même à intéresser les jeunes à la foi, parce qu’en ce moment les Québécois «sont trop mous» et manifestent leur détresse morale, notamment par la surconsommation d’antidépresseurs, a évoqué le maire. «Ça va tout ensemble, ça. […] Faut se réveiller! a-t-il dit. Je ne sais pas où est rendue notre fierté.»

Il affirme que les appuis reçus depuis quelques semaines le confortent dans sa cause. Il a recueilli des dons de 2500 personnes totalisant plus de 161 000 $ pour sa bataille juridique. «Et ça [les fonds] continue d’entrer. On va avoir besoin de ça, parce qu’on sait que ça va coûter cher. On sait que ça peut aller jusqu’en Cour suprême.»

Un commentaire

  1. Pingback: Conférence de l’IERA: dans une mosquée finalement | Le blog Libre sans dieu!

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s