La foi en Grenouille est-elle réconciliable avec Dora l’exploratrice?

Extrait d’un commentaire reçu récemment:

2/ Je me suis converti à Grenouille (j’étais un pauvre athée… )
(…)
5/ Je n’ai rien contre ceux qui croient, la preuve : ma fille croit en DORA l’exploratrice, et je ne cherche pas à l’en détourner.

Le lecteur soulève une question théologique de la plus haute importante. Que penser de Dora l’exploratrice? Par exemple, sur cette photo, est-elle en train de s’afficher comme au-dessus de Grenouille dans la hierarchie céleste?

Laisser un commentaire

