Marche chrétienne et le fait de tasser les autres

Ah, le bon vieux sophisme d’appel à la majorité. Un concept qu’il faut inculquer aux organisateurs de la Marche Chrétienne: la nécessité d’une égalité de tous les citoyens et, comme deuxième partie de la leçon, le concept de tyrannie de la majorité. Extrait tiré de cyberpresse:

Des chrétiens doivent manifester samedi à Québec pour contrer le «vent de laïcité» qui balaie le Québec.

Selon le porte-parole de la Marche chrétienne 2011, le pasteur Réal Gaudreault, les croyants doivent se mobiliser et affirmer leur appartenance à l’héritage chrétien.

En entrevue au Soleil, M. Gaudreault estime que l’athéisme, la neutralité et le laïcisme extrême sont devenus l’élément dominant dans les institutions québécoises. Il cite notamment en exemple la contestation envers le maire de Saguenay, qui désire commencer les réunions du conseil municipal par une prière.

Selon lui, on ne peut pas permettre à un groupe, au nom de l’objectivité, d’occuper tout l’espace et de «tasser» les autres.

Ce qu’affirme Réal Gaudreault, autant dans cet extrait que dans des vidéos étranges postées sur le site de la Marche Chrétienne, c’est que des petits groupes minoritaires (les athées et les homosexuels?) prennent toute la place alors qu’ils sont minoritaires. On devrait, selon cette logique spéciale, accorder aux individus des droits proportionnel à la taille du groupe auquel ils s’associent.

Quant à la question de l’héritage chrétien, c’est de la grosse connerie; nous l’avons vu dépasser, monsieur Gaudreault, votre jupon xénophobe. C’est encore la même histoire: on cherche à imposer une conception particulière de la « vie bonne », dans ce cas le christianisme et son « héritage », par crainte qu’autre chose (athéisme, islam, peu importe) s’infiltre et vienne occuper l’espace laissé vacant par l’effondrement de la religion au Québec.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s