Les laboratoires Boiron poursuivent un blogueur

Un blogueur italien est poursuivi en justice par Boiron, le labo qui fabrique le fameux osciollococcinum, un produit homéopathique censé éliminer les symptômes du rhume.

Dans les faits, oscillococcinum, est une dilution homéopathique faite à partir d’une préparation de foie et de coeur de canard, le tout dans l’espoir d’imprégner des pilules de lactose avec l’oscillocoque, mystérieux microbe jamais observé. Dilution homéopathique signifiant ici qu’il n’y a pas de coeur ou de foie dans le produit, tellement celui-ci a été dilué. Il n’y a donc aucun ingrédient actif, à supposer que la préparation foie-coeur soit un ingrédient actif.

C’est pour avoir énoncé cette bête vérité (pas d’ingrédient actif) que le blogueur est actuellement poursuivi.

Via BoingBoing.

6 Commentaires

  1. Carine Karozis

    Je n’aime pas l’idée de blesser ou de tuer des animaux, alors si en plus cette pratique est effectuée sans aucun intérêt médical… et que ces fameux produits homéopathiques sont non seulement sans effets directs, mais aussi potentiellement dangereux – ils ne remplaceront jamais le médecin ou le pharmacien – je crois qu’il est juste de s’attaquer à cet empire malhonnête.

    Savez-vous s’il existe un moyen de manifester notre soutien à ce blogueur qui n’a, somme toute, rien fait de plus que réfléchir un peu ?

  2. Pingback: Boiron vs Blog: elenco siti “supporter” :B-log(0)
  3. Pingback: Les labos Boiron s’attaquent à un bloggeur italien | La terrasse du café
  4. DUBOIS

    Les lobbies des labos homéopathiques sont puissants et cherchent à intimider ceux qui veulent réveller la vérité. L’homéophathie n’a qu’un effet placedo, c’est parfaitement prouvé. Il est honteux que la sécu en rembourse encore une partie alors qu’elle arrête de rembourser des médicaments qui ont fait leurs preuves….

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s