Markuze passe devant le juge

Hier, 14 nouveaux chefs d’accusation ont été ajoutés à la poursuite contre Dennis Markuze, portant le total à 16. Selon le réseau télé Global, Markuze (alias « mabus ») va passer un mois à l’institut Pinel pour évaluation psychiatrique avant de se présenter à nouveau devant le juge.

Son avocat, interrogé par une agence de presse, indique que Markuze « a quelque chose de déséquilibré » tout en reconnaissant les gestes posés par son client.

Autre revirement intéressant: dans les derniers jours, un proche de Dennis Markuze, vraissemblablement la mère, aurait tenté de s’excuser en utilisant les comptes Twitter de son Markuze, alors derrière les bareaux. Les messages, qui n’ont pas le style habituel, sont écrits au « nous » et ont un ton assez étrange. Ces messages demandent pardon pour les menaces, et indiquent que le seul but étant de faire en sorte que la personne concernée prenne au sérieux leurs inquiétudes au sujet de l’athéisme. Bref, « ils » ne voulaient pas tuer personne, ils voulaient seulement que leur message soit pris au sérieux. Ouf.

J’ai tenté ici de traduire un de ces messages, qui sont recopiés en des dizaines d’exemplaires:

[nom de la victime] we want to apologize for any threats. we would never hurt you. we just want you to wise up on the atheist issue

soit environ:

 [nom de la victime] nous voulons nous excuser pour toute menace. nous ne vous ferions jamais de mal. nous voulons seulement que vous vous ravisiez au sujet de l’athéisme.

Un commentaire

  1. Pingback: Markuze / Mabus: diagnostic et traitement | Le blog Libre sans dieu!

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s