États-Unis + catastrophe naturelle = JÉSUS!!

Sur le blog de Richard Hétu:

Michele Bachmann n’a pu résister à la tentation de voir un message divin dans le séisme et l’ouragan qui ont frappé la côte est des États-Unis ces derniers jours. Je cite un extrait d’un discours prononcé hier en Floride par la représentante du Minnesota et candidate à l’investiture républicaine pour l’élection présidentielle de 2012 :

«Je ne sais pas ce que Dieu doit faire pour attirer l’attention des politiciens. Nous avons eu un séisme; nous avons eu un ouragan. Il a dit : “Est-ce que vous écoutez maintenant?” Écoutez le peuple américain car le peuple américain est en train de rugir. Les gens savent que le gouvernement souffre d’obésité morbide et que nous devons réduire les dépenses.»

L’ouragan Irene, qui a été rétrogradé hier en tempête tropicale, a fait au moins 21 morts et causé des dégâts estimés à au moins 7 milliards de dollars, comme on peut le lire dans ce compte rendu de l’Associated Press.

3 Commentaires

  1. Sigmund

    L’argument de Michele Bachmann est parfaitement logique. Dieu fait payer à New York sa récente autorisation du mariage gay ! Mais le Vieux a un peu perdu la main semble-t-il. Il y a quelques milliers d’années, il avait balayé la ville de Sodome d’une nuée ardente, d’une pluie de feu qui avait effacé jusqu’à la trace même de la ville. Aujourd’hui il se contente d’une petite inondation et de bourrasques de vents qui ne font même pas plier les plus orgueilleux des gratte-ciels de la Grosse Pomme. Indulgence coupable ?

  2. nfabienn

    À caude de sa crédulité, cette dame est en train de perdre toute crédibilité. Mais vive la transparence. On a déjà eu un président américain qui rencontrait une voyante!

  3. Sigmund

    @Nfabienn : pas sûr que ces propos, proprement hallucinants, lui coûtent quoi que ce soit. Car aux Etats-Unis, quiconque met Dieu à son service et prétend parler en son nom, ravit à coup sûr le coeur des votants chrétiens. S’affirmer au contraire rationaliste, voire athée, est électoralement aussi rédhibitoire et suicidaire que de s’attaquer au puissant lobby pro-armes de la NRA !

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s