La fin de la scientologie?

C’est arrivé à Al Capone. Il s’est est tiré pour tous ses crimes, mais on l’a emprisonné car il n’avait pas payé d’impôt sur le revenu de ses activités criminelles.

Le gouvernement australien serait sur le point de condamner l’Église de Scientologie à payer un beau paquet de fric à d’anciens employés. Ceux-ci étaient payés sous le salaire minimum, et la Sciento pourrait être forcée à leur payer la différence entre ce qu’ils gagnaient (presque rien, parfois 2$ par semaine) et le salaire minimum (environ 600$ par semaine), avec tous les arrérages, et de payer dorénavant ses employer au salaire minimum. Cela signifie de beaux millions de dollars.

On fait une prière à la Sainte Grenouille. Ce jugement pourrait signifier la faillite pour la branche australienne de l’organisation, ce qui pourrait, par un effet domino, entrainer des enquêtes dans d’autres pays et éventuellement la fin du mouvement.

Via RichardDawins.net

3 Commentaires

  1. Tharinices

    Je ne pense pas que chez nous en France cela fonctionne, l’état à trop à perdre, la Scientologie doit rapporter pas mal d’argent dans ses caisses « noires » !!! Toutes ses soit disant enquêtes n’ont jamais abouti et de partout cette secte à des ramifications. Cela ne se peut uniquement avec l’accord de nos chers politiques. Cordialement . Tharinices

  2. Déréglé temporel

    « ce qui pourrait, par un effet domino, entrainer des enquêtes dans d’autres pays et éventuellement la fin du mouvement. »

    aurais-je rencontré un athée qui croie au Père Noël?😉
    je blague, mais je te trouve vraiment très optimiste…

  3. Sigmund

    Tharinices, pouvez-vous préciser votre pensée ? Car que je sache, même si la Scientologie prospère encore aujourd’hui dans nos contrées, elle affronte depuis longtemps les poursuites judiciaires et l’activité d’institutions comme la Milivudes, qui identifie les phénomènes sectaires en France. La Scientologie elle-même est loin de s’estimer protégée, hurlant à la persécution dès lors que l’on met ses agissements en lumière…

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s