Conférence de l’IERA: dans une mosquée finalement

Petit rappel: la conférence musulmane du 21 octobre n’aura pas lieu au collège Vanier. Selon la page Facebook de la conférence, celle-ci se tiendra dans une mosquée de ville Saint-Laurent:

Centre Communautaire Laurentien
12265, Boulevard Laurentien
H4K 2Z6, Québec, Montréal

Le numéro de téléphone de cet établissement est: 514- 227-5000

Sur la même page, on peut lire un peu de fanfaronnade:

People are going crazy… everyday they talk about it on the news… they say horrible things about our great shouyoukh… subhanallah… Islam is not like other religions, they know deep in their hearts is it the truth, so they know they have fight it or it’s going to win. But:
«It is He who has sent his messenger with guidance and the religion of truth and will make it dominate over all religions, in spite of the idol worshipers. (Quran 61:9)» Allahu akbar!
Can’t wait for the conference

Il demeure important de calmer les gens de la droite nationaliste qui seraient susceptibles de s’exciter outre-mesure en voyant une telle nouvelle. La venue d’extrémiste religieux à Montréal ne justifie pas le port obligatoire de la ceinture fléchée, encore moins les prières (chrétienne, évidemment…) au conseil municipal. Cette idée de se la jouer Catho dans l’espoir de s’immuniser contre l’islam est complètement ridicule.

C’est un peu dans cette lignée que Patrick Lagacé s’est penché sur le dossier « barbus au discours haineux ». Il propose de laisser entrer les barbus au pays afin de pouvoir leur présenter son bonne ami, monsieur Code Civil. Les laisser entrer dans le piège.

L’adresse est en haut de l’article. Si « quelqu’un » décide d’assister à la conférence et de porter plainte à la police, ou d’organiser un piquetage, ce « quelqu’un » sait où trouver la conférence.

7 Commentaires

  1. Ibn Ahmed Jibril

    Salut, merci d’avoir utilisé mon commentaire dans ton article ça fait chaud au coeur lol!

    Je tenais juste à te préciser que je suis un Québécois, par le passé j’étais athée intégriste comme toi, mais maintenant je me suis converti à l’Islam, Dieu merci. Je prie Dieu pour que tu sorte de l’égarement profond dans lequel tu te trouve encore.

    • libresansdieu

      Ta conversion à l’islam ne justifie pas tes croyances. Il y a des gens qui étaient tout à fait respectables et sont devenus, par exemple, des suprématistes de la race blanche… ou des intégristes musulmans. Ton pote Green est un autre exemple. Tu n’es pas exactement en mesure de donner des leçons de morale ici, ayant choisi cette croyance abjecte qui véhicule de la haine envers ton prochain.

      Tout de même, je sais que, sur le plan culturel, il y a déjà plus de chance que tu te sois converti à l’islam que, disons, au zoroastrisme. Ça compte comme circonstance atténuante.

      • Ibn Ahmed Jibril

        Qui a dit que ma conversion justifiait quoi que ce soit?
        Si tu pense que Sheikh Green est un  »intégriste musulman » alors tu est encore plus égaré que je croyais.
        J’ai choisi (sans italique, car oui je l’ai CHOISI) cette croyance qui véhicule l’amour envers son prochain.
        Je ne sais pas de quel plan  »culturel » tu parle car je n’appartient à aucune culture, la Sunnah du Prophète Muhammad saws est ma culture.

  2. libresansdieu

    Lorsque tu compares l’athéisme à un égarement dont tu es sorti, ce n’est pas une manière d’indiquer que l’islam est supérieur, plus vrai? Il me semble que c’est une astuce rhétorique, du genre « autrefois j’étais sous PC, maintenant j’ai vu la lumière d’Apple, toi aussi tu comprendras un jour » impliquant que les produits Apple sont supérieurs.

    À propos de l’intégrisme, conviens tu qu’il existe quelque chose comme l’intégrisme? Sinon, ça ne sert à rien de chercher à savoir si Green (ou toi, par extension) est un intégriste ou pas. Comme définition minimale de l’intégrisme, je donnerais: la volonté de supplanter la loi canadienne, incluant les chartes liées aux droits de la personne, par des codes issus de la religion. Ça ressemble beaucoup à ce que je lis chez Green.

    • Ibn Ahmed Jibril

      Oui, c’est une manière d’indiquer que l’Islam est supérieur et plus vrai (pas plus vrai, mais vrai tout simplement, l’athéisme étant faux tout simplement). Il n’y a pas d’«astuce rhétorique» ou quoi que ce soit comme astuce, c’est simplement une affirmation. Tu divague.

      Oui, je conviens qu’il existe quelque chose comme l’intégrisme: il existe l’athéisme intégriste, que tu semble pratiquer de façon très extrémiste avec tes idoles  »loi canadienne » et  »chartes des droits de la personne ».
      On est Canada, réveille-toi, le jour où la shari’ah d’Allah va s’implanter ce sera parce-que les Canadiens auront accepter l’Islam, pas par la force ou quoi que ce soit. On ne veut pas combattre la loi canadienne.

  3. libresansdieu

    Tu es arrivé en mentionnant ta « progression » de l’athéisme vers l’islam dans le but de montrer que l’athéisme est un égarement, et que l’islam est vrai. Mon point est que ça ne veut rien dire quant à la valeur de ta religion. Passer de l’état A à l’état B ne garantie pas que l’état B est bon, ni même que cet état est meilleur que A.

    La seconde partie de ton message me laisse perplexe. Tu affirmes en même temps ne pas vouloir combattre la loi ET que la loi est une « idole ». C’est une contradiction. Comptes-tu te soumettre à la loi que tu juges être une « idole » ou pas? Et les codes qui en découlent, comme la Charte des droits et le Code Civil du Québec, vas-tu t’y soumettre ou pas? Autre partie qui est étrange: quand tu dis ne pas combattre la loi, cette affirmation contredit le message des conférenciers de l’IERA. En effet, ces conférenciers, même selon les critères les plus laxistes, violent plusieurs points du Code Civil en propageant leur discours jugé haineux (toujours selon cette loi-idole).

    Il y a aussi le bout où tu tentes d’éviter la question en m’accusant d’être intégriste. Pourrais-tu au moins me définir ce que tu entends par « intégriste » ?

    Je termine en te rappelant que nul n’est au-dessus de la loi (voir la Chartre, article 15) et ce même pour des motifs religieux. Si tu souhaites modifier la loi, il y a des institutions démocratiques qui te permettent de le faire. Je doute que cet objectif puisse être atteint par la propagande religieuse – surtout lorsque celle-ci contrevient à la loi.

  4. Daniel DeChambly

    Je souhaite de tout coeur, voir ce soir, devant la mosquée, des groupes féministes et anti-homophobies ! On ne parle pas de jupes trop courtes dans une pub de bières ici… ni d’une blague de RBO sur les gais au Bye Bye…….! Si vous avez à protester, C’EST LE TEMPS LÀ !!! Les gais et lesbiennes, svp, aller vous faire plaisir sur le trottoir en face de la mosquée…!

Laisser un commentaire

