La Fosse

Les usagers suivants ont été mis dans la Fosse:

Bernard: inscrit des commentaires n’ayant aucun lien avec le sujet, prosélytisme acharné, recopie des lieux communs créationnistes à la manière d’un robot. N’apporte rien de concret aux discussions en-dehors de ses ritournelles évangélo-kitsch. Bref, une nuisance. Officiellement banni le 12 octobre 2009.

3 Commentaires

  1. WASHINGTON

    L’ADN est une source d’information mais comment ou quoi ou qui crée cette information. De plus tous les scientifiques évolutionnistes réprouvent aujourd’hui les théories de DARWIN et LAMARCK. Je ne suis d’aucun courant religieux mais il me semble important qu’un scientifique digne de ce nom ce doit de prendre en considération toutes les hypothèses et pas seulement scientifiques.

  2. Sigmund

    @ Washington : il n’y a, aujourd’hui, guère plus de mystère dans l’apparition de l’ADN. Les chercheurs du monde entier savent comment il se crée, et vous aussi le sauriez, si vous aviez pris le temps de feuilleter quelques manuels de second cycle. L’ADN se forme à partir de protéines, qui sont elles-mêmes des super-molécules formées à partir de la chimie prébiotique de la Terre primordiale. Lesquels éléments chimiques nous viennent de la nébuleuse primordiale à partir de laquelle le Soleil et les planètes du système solaire, ainsi que les astéroïdes et les corps intermédiaires, se sont formés. L’information de l’ADN vient, elle, des premières formes de vie que la Terre ait connu, les ancêtres des bactéries d’aujourd’hui.
    Quant aux remises en cause de la théorie de l’évolution, elles sont nombreuses depuis plus de 120 ans ! Personne, en science, ne prétend détenir la vérité ; l’adage le plus répandu étant « une théorie est présumée vraie jusqu’à ce qu’on ait démontré le contraire ». Or jusqu’ici, et malgré tous les efforts de ceux qu’elle hérisse, la théorie évolutionniste a bien tenu la route, au prix toutefois de quelques aménagements que l’on doit aux découvertes qui ont suivi. Que voulez-vous, la science est affaire aussi de technologie : celle-ci conditionne la vérification et l’approfondissement des théories…
    Mais la remise en cause d’une théorie ne signifie pas pour autant qu’elle est fausse. Cela signifie simplement que le processus normal de la science, qui suppose le doute rationnel et l’expérimentation, fonctionne bien. Il est d’ailleurs amusant de voir les fondamentalistes prendre argument que la science remet constamment en cause ses propres théories, quand eux-mêmes ne le font jamais…

  3. Bill

    Lol, vous me fêtes rire, vous mettez bernard dans la fosse parce que vous avez peur de ne pas avoir raison. Vous savez que vous avez tort et vous vous mentez à vous même. Les commentaires de bernard étaient super intéressant mais vous, vous vous bouchez les oreils et insultez les autres !

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s