Nous contacter

Libresansdieu est un site Web très poli qui répond toujours à ses messages dans un délai raisonnable. Vous pouvez nous écrire pour nous faire part de tout commentaire, question, suggestion, etc.

Si votre question ou commentaire porte sur un article en particulier, l’idéal est d’employer le système de commentaire de ce site afin de répondre à l’article qui a retenu votre attention. Inscrivez alors votre message dans le formulaire sous l’article en question. Les commentaires hors-sujet seront cependant effacés.

Pour toute autre question, vous pouvez employer le formulaire ci-dessous. (Sur une base expérimentale, nous avons activé le formulaire contact de WordPress. Il est possible qu’il soit retiré pour cause de spam.)

Si vous ne souhaitez pas utiliser ce formulaire, vous pouvez aussi employer le formulaire qui se trouve sur cette page et que vous permet de nous écrire de façon totalement anonyme. Entrez d’abord le mot de passe (qui est « 123 », pas très compliqué…) puis inscrivez votre message dans la boite.

N’oubliez pas cependant d’inclure votre adresse si vous désirez une réponse par email.

Notez qu’une fois envoyés tous les messages nous appartiennent et nous nous réservons le droit de les republier sur ce blogs ou nos sites affiliés pour fins de critique ou de parodie.

Nous ne publions jamais vos informations personnelles sauf dans les cas qui nécessiteraient de les retransmettre aux autorités (menaces, etc.)

10 Commentaires

  1. Goldie

    un blog à suivre
    sans nul doute
    ravie de cette initiative
    longue vie au batracien

  2. bernard

    123
    Bonjour.
    Je comprends votre incrédulité et je suis moi-même contre la religiosité, contre tout fanatisme et contre tous ceux qui ont des oeillères ancestrales. Néansmoins, Dieu n’est pas une religion, une philosophie. Jésus ce Dieu-homme est venu révéler le Père. Il l’a prouvé par sa vie simple, droite, désintéressée et intègre. Ses disciples aprés la Pentecôte, ont risqué leur vie et certains l’ont perdue pour avoir soutenu sa résurection. Ce que l’on reçoit de la part de Dieu, on peut le mettre de côté, ne plus y prêter attention, s’en éloigner, mais on ne peut jamais l’oublier. Je parle pour ceux qui connaissent Dieu, qui sont nés de nouveau, qui ont fait une expérience avec lui et dont leur vie à l’image des apôtres a été changée. Ceux là sont de vrais chrétiens mais ils restent des pécheurs sauvés par grâce (faveur imméritée).
    Si les commandemants de Dieu sont trés exigeants pour les hommes, Il nous donne la capacité pour les suivre.Comme le dit l’apôtre Paul cet ancien fanatique religieux (les choses anciennes sont passées’voici toutes choses sont devenues nouvelles).
    En ce qui concerne l’hypothèse de l’évolution, cette science est plutôt d’ordre philosophique et religieux en un certain sens.

    Pourquoi de la lave analysée au C14, 15 ans aprés l’éruption du mont St Ellen aux USA en 1986 date l’âge de l’éruption à 1.200.000 ans.
    Les muscles du cou d’un boeuf musqué découvert dans les glaces donnent 26000 ans alors que les poils donnent 17000 ans soit 6000 ans de différence.
    Vue la durée de vie du C14 en retrouve-t-on en grande quantitée dans des strates rocheuses estimées à 300 millions d’années.
    Des arbres fossilisés en positions verticales traversent des srates rocheuses.
    Pourquoi lors d’une demande de radiodatation dans un centre scientifique,doit-on remplir un formulaire pour y mentionner l’estimation de l’âge de la chose à analyser.
    Peut-on laisser des faits détruirent de belles théories?
    Cordialement antiathée.
    SB

    • libresansdieu

      Bonjour Bernard,

      Vous n’amenez pas d’arguments en faveur d’un modèle alternatif cohérent, seulement des objections (plutôt des incompréhensions) par rapport à la géologie actuelle. Objections auxquelles vous trouverez facilement des réponses en vous informant sur les procédés de datation.

  3. bernard

    Bonjour

    Votre réponse n’en est pas une et ne m’intéresse pas.
    Quand aux procédés de datation qu’ils essayent avec le Polonium,ils seront peut-être surpris.
    De toute manière,ça pullule de fossile vivant.
    Chaque maillon est vu aujourd’hui à chaque stade hypothétique.
    Que pensez-vous de l’homme de Pyldown, du Nébraska et des dinosaures emplumés ?
    Que pensez-vous du site de Malachite-man?
    Cordialement.

    • libresansdieu

      Je me doute bien que des réponses ne vous intéressent pas. Je vais répondre quand même.

      Qu’est-ce qui cloche avec les procédés de datation au polonium? Pouvez-vous décrire un seul problème?

      Il faudrait que vous nous expliquiez ce que vous entendez par « fossile vivant » et « maillon ».

      Quand à l’homme de Piltdown (c’est ainsi que ça s’écrit) il s’agit d’un canular réalisé à l’époque victorienne et démontré comme tel par la science. Pas par des créationnistes, qui sont en fait eux-mêmes des producteurs hors-paire lorsqu’il est question de fraudes scientifiques. Les traces dans la rivière Paluxy, le « jour manquant », la découverte de l’Arche de Noé en Turquie, etc, sont de beaux exemples d’arguments frauduleux et encore employés aujourd’hui par des créationnistes.

      Malachite man est simplement un fossile moderne, avec une teinte verte. Rien qui ne contredise l’évolution biologique.

  4. bernard

    Fossiles vivants c’est ceux que l’on croyait disparus il y a plusieurs
    M d’années.Les maillons ceux que l’on peut observer vivant encore de nos jours ou fossilisés.Moustiques,libellules,méduses,crabe à fer à cheval(limule).
    Il y a aussi(on commence à le découvrir)des tissus encore mous et élastiques ainsi que des traces d’émoglobine dans des os de dinosaure
    d’il y a soit-disant 65 M d’années.
    Pour l’homme du Nébraska,c’est toute une histoire à partir d’une dent de porc.Heureusement,il y a des scientifiques honnêtes, bénis soient-ils même s’ils sont évolutionnistes.
    A bientôt.
    S.B

  5. bernard

    Il y a de bonnes choses sur votre site.
    Des vérités vrais,d’autres tronquées et d’autres simplistes vites expédiées releguées au rang des mythes et légendes.C’est vrai que la bible mentionne certains faits trés surprenant et qui défient l’entendement humain.Difficile à croire en notre bon XXIè siècle.
    Mais heureusement,Dieu ne se prouve pas,Il se rencontre.
    Pourquoi, je ne peut pas ne pas y croire?
    Vers l’âge de 4 ans un évangéliste qui passait dans la région,a prié pour les malades.La hernie inguinale qui était maintenue rentrée par une ceinture spéciale à disparue et le médecin à dit à ma mère que ce n’était plus la peine de me la mettre.Ma mère, qui avait été invitée à une réunion quelques années auparavant par sa soeur, en était ressortie hors d’elle disant qu’il fallait être fou pour croire à des choses pareilles à notre époque.Un an aprés elle c’est retrouvée dans cette même arrière salle d’un bar pour écouter l’évangile.Sa soeur qui était venue la première et qui me gardait à l’époque avait été guérie de violentes migraines et s’était convertie avec son mari qui avant rentrait souvent ivre à la maison.Mon père,Romain non pratiquant, persécutait ma mère.Il était même allé voir le maire de la ville pour qu’on n’attribue pas de locaux pour ces réunions.
    Pour ma part,je suis devenu ado.En vacance chez ma tante,j’étais sollicité pour assister à des réunions chez elle.La piscine ouvre à 15h30 ta réunion est à 15h,moi,je pars à 15h15.Ma conscience étant trés élastique,même si je croyais en Dieu,elle ne m’empêchait pas de chaparder dans les magasins.
    C’est en mai 68 lors d’évènement sociaux que Dieu m’a interpellé.
    Je regardais un western seul film de la soirée pendant ses évènements lorsque dans le film,un juge(acteur) a ouvert la bible et y a lu le passage de la femme surprise en flagrant déli d’adultère.Jésus dans ce passage,pardonne à cette femme et l’a renvoie sans la condamner.Il me semblait que Jésus s’adressait à moi et qu’il devenait présent à mes côtés.Je n’ai pas examiné la science évolutionniste et je ne me suis pas posé de questions sur les chainons manquant.La bible était devenue réelle pour moi.
    5 mois plus tard, je demandais le baptême.Etant étudiant,j’étais encore timide pour parler de ma foi.J’ai demandé à Dieu,le baptême de l’Esprit. »Vous recevrez une puissance et vous serez mes témoins ».un soir en priant avec mon frère dans ma chambre;j’ai eu la certitude que Dieu l’avait fait.Le lendemain,je parlais en d’autres langues selon que l’Esprit me donnait de m’exprimer.Sans transe,sans tomber par terre,ces langues étaient parfaitement contrôlables.Si Dieu pouvait bénir de la sorte un de ses enfants né de nouveau,alors le nouveau testament qui mentionne ces faits est vrai.Le jugement de la race humaine à Babel est vrai également.Alors le reste aussi même si je ne peux le prouver.
    Mon frère ainsi que mon père qui dans la chambre voisine avait dit à Dieu »Seigneur si tu baptises du Saint-Esprit mon fils ce soir,je me convertis » sont passé par les eaux du baptême.
    Mon oncle à aussi été guéri de 3 fractures du crâne malgré ses 74 ans.
    Une voiture l’avait renversé quand il était sur sa mobylette.
    En réanimation dans un hôpital de Marseille,il attendait la mort.L’assemblée a quand même prié et c’est le médecin de famille qui est venu nous informer d’un coup de téléphone de la part d’un proffesseur de l’hôpital »il n’y comprenait plus rien,les fractures avaient disparues »
    Décharges électriques provoquées par la prière d’une communauté religieuse,autosuggestion,psychisme,(a diffuser largement si cela peut faire du bien à certains) pensez ce que vous voudrez,les faits sont là et pour moi témoignent de la véracité de la Bible et de ses promesses pour moi les miens et mon entourage.Je n’ai pas pu tout racconter mais je dirais comme l’aveugle que Jésus à guéri »S’Il est le Messie,je ne sais,mais je sais une chose,c’est qu’avant j’étais aveugle et que maintenant,je vois »
    Ce que sa Parole a dit,son bras l’a accompli.
    Voîlà pourquoi il m’est impossible d’être athée même si je ne comprends pas toujours certaines théories soit disant scientifiques.

    SB

  6. bernard

    Pour le polonium,il donnerait plutôt un âge biblique.
    Quand aux maillons l’exemple de Toumaï au Tchad (voir Le Monde du 11 Juillet 2002.)
    Pour les dinosaures à plume, voir (Le Figaro du 22 Novembre 2002).
    Pour la rivière Paluxy aux USA,il y a des sites non créationnistes (empreintes impossibles) qui mentionnent l’essai de destruction d’empreintes fossiles gênantes à coup de barre de fer par des évolutionnistes.
    PS. La bible parlent de géants antédiluviens autre que Goliath et ses frères.
    Cordialement.
    SB

  7. bernard

    Il paraîtrait qu’on date un fossile par rapport à la couche sédimentaire dans laquelle il a été trouvé.
    Et on date la couche sédimentaire par rapport aux fossiles qui y a été trouvé.
    Quelques curiosités .
    Puisqu’il faut des précisions,les voici.
    L’argonne National Laboratories a fabriqué du charbon en laboratoire en quelques semaines seulement sans y ajouter tous les éléments et sans pression extrême et température élevée.

    Une chauve-souris morte a été recouverte par une stalagmite avant qu’elle ne se décompose.(site de Pierre Danis et Le libre journal ).

    Dans le sous-sol du mémorial Lincoln à Washington,des stalactites ont poussées de 1,50 mètre en moins de cinq ans.

    Des tests en laboratoire sur des prélèvement de lave après les éruptions du volcan du mont Ngauruhoe en Nouvelle Zélande ont donné un âge des éruptions entre 200.000 et 3,5 millions d’années sur des roches datant entre 25 et 50 ans.
    Éruptions du :11/02/1949– 04/06/1954– 30/06/1954– 19/02/1975.

    Des travaux menés par le Dr Ed kucharski ont permis par un procédé reproduisant des matériaux naturels,de transformer un sédiment meuble en roche dure en quelques jours seulement.Ce procédé est appliqué pour le renforcement des tunnels,métros,soubassements de fondations.

    On a découvert des tissus encore mous et élastiques ainsi que des traces d’hémoglobine dans la patte d’un T rex pas trop fossilisé.
    Dr Mary Schweitzer de l’Université état du Montana USA.
    Depuis d’autres découvertes similaires sur d’autres dinosaures ont été observées.

    Les figurines d’Acambaro (32000 figurines et poteries). Trois ont été radio-datées à 2500 ans avant JC.par la méthode de thermoluminescence en 1972.
    Certaines représentent des espèces de dinosaures ainsi que des détails
    qui n’étaient pas connu à l’époque de leurs découvertes en 1945.Le Saltasaurus a été découvert en 1970.

    Je treminerai par le carottage effectué en mer Méditerranée par le commandant Cousteau. A raison d’un dépôt sédimentaire d’un centimètre par siècle,la mer est âgée de …dix mètres d’épaisseur divisée par un cm déposé par siècle = dix mille ans.
    Et comme on le demande sur les formulaires de demande de radio-datation
    je l’estime à 5000 ans environ.
    Cordialement.
    SB.

    • libresansdieu

      Il paraitrait. Sauf que des rumeurs, ça ne fait pas de la bonne science. Ça fait, au mieux, du bon trollage…